Une vidéo « time-lapse » des conditions extrêmes de la nature magnifiée par le noir et blanc

2013-08-29-MitchDobrowner_TreesClouds-001

Storm Chaser et le photographe Mike Olbinski sont reconnus pour leurs magnifiques vidéos de la nature. Intitulé « Pulse », cette vidéo en noir et blanc nous montre toute la puissance des phénomènes extrêmes de la nature.

Mike Olbinski nous explique :

Les tempêtes sont pleines de couleurs. Les blues, les verts, les oranges et les rouges au coucher du soleil. Mais le noir et blanc parvient à nous rejoindre au niveau de notre âme. En supprimant la couleur, vous pouvez vraiment voir les textures, le mouvement et les émotions qui se dégagent d’une tempête.

Pulse n’a pas été créé à partir de nouvelles images, mais plutôt en compilant de plans venant des précédentes aventures d’Olbinski. Alors que ses autres films mettaient l’accent sur un seul type de tempête, il a réalisé « Pulse » en y intégrant tout ce que la nature peut nous offrir lorsqu’elle se manifeste de façon extrême. Olbinski a de plus intégré à sa vidéo une bande sonore riche en basse, qui nous fait penser aux battements d’un cœur.

Cette vidéo time-lapse a été réalisée avec un appareil Canon EOS 5D SR et un Canon 5D Mark III. Les objectifs variaient entre un objectif de 11 à 24mm et un téléobjectif de 135mm. Il a monté sa vidéo via le logiciel Adobe Premiere.

2 commentaires

    1. En effet, le photographe a surtout mis en valeur le ciel au détriment du sol. C’est possiblement un choix de sa part.