Comment Instagram peut aider un photographe et un vidéaste à obtenir plus de clients

instagram-stories-001

Pour ceux qui ne sont pas encore sur Instagram, c’est une plate-forme de partage de photos et de de vidéos qui peut être assez déroutante. Surtout si vous voulez l’utiliser pour essayer de promouvoir votre travail ou votre entreprise. Le cinéaste Morgan Cooper n’était pas un grand fan de ce service. Mais après un certain temps, durant lequel il a appris à découvrir tout le potentiel de cette plate-forme, il a rapidement décelé qu’il pouvait l’utiliser pour faire connaître son entreprise. Il nous explique comment obtenir plus de clients pour un photographe ou un vidéaste.

Bien que Morgan soit un cinéaste, bon nombre des conseils qu’il partage s’appliquent également à la photographie. Voici ses conseils. Pour débuter, vous devez créer de la cohérence dans vos messages sur Instagram, ou en d’autres termes, vous devez savoir ce que vous voulez montrer et ce que votre public veut voir. De cette façon, en plus du public consommateur de photos et de vidéos, les clients potentiels peuvent voir votre travail et l’analyser. C’est aussi une incroyable source d’inspiration.

Morgan partage souvent des photos de ses réalisations de vidéos. C’est une façon de montrer ce qu’il sait faire et pour ses clients potentiels, c’est aussi un moyen de savoir comment il travaille. Morgan nous explique :

Quand je les publie des photos dans mon propre flux Instagram, j’obtiens toujours une grande interaction. Mes photos peuvent aider à renforcer la confiance de mes clients envers mon entreprise et mon équipe, car ils peuvent voir comment nous travaillons. Plusieurs de mes clients m’ont contacté à cause de ce que j’avais posté sur Instagram.

Morgan utilise également Instagram pour montrer des aspect plus « intimes » de son travail, notamment son équipe et la façon dont elle travaille. Monrgan nous dit que c’est un quelque chose qu’il devra mieux développer dans le futur car il aime voir les histoires des autres, mais il a tendance à oublier de poster ses propres photos.

Morgan montre également le sérieux de son entreprise en présentant des photos de son équipement et des accessoires qu’il utilise pour réaliser ses vidéos.

Instagram, qui était au départ une simple plate-forme participative d’échange de photos, est devenu un moyen de se faire connaître et de montrer à plus de 500 millions de personnes nos photos et vidéos. Alors pourquoi s’en priver ?

[via]