Les utilisateurs ont dépensé 1,6 million de dollars pour ajouter des ports au MacBook Pro 2016

new-macbook-pro-2016-13-and-15_1024

Les ingénieurs d’Apple sont-ils en avance sur le plan technologique après avoir supprimé des ports du dernier MacBook Pro, ou ont-ils tout simplement commis une erreur? Peu d’utilisateurs sont disposés à répondre à cette question. Mais en attendant, l’HyperDrive, un produit créé spécifiquement pour ajouter des ports à la nouvelle version de MacBook Pro, a recueilli près de 1,6 million de dollars venant de 17 000 contributeurs désespérées par leurs ordinateurs.

Un choix lucratif

La décision d’Apple de supprimer des ports, y compris la très convoitée fente pour carte SD, que Phil Schiller a déjà qualifiée de « lourdeur » est l’une des décisions de conception les plus critiquées qu’Apple n’a jamais prises. Mais c’est un choix qui est également extrêmement lucratif pour les fabricants d’accessoires.

f5693000238e64627969ba898d8f22c3_original

Au lieu de dépenser beaucoup d’argent sur les adaptateurs d’Apple, les gens ont afflué vers des produits comme l’HyperDrive. Il n’y a aucune façon de savoir exactement combien d’argent a été dépensé sur différentes solutions afin de combler ce manque du MacBook Pros 2016. Mais depuis que l’HyperDrive est sur Kickstarter, nous savons que les utilisateurs ont dépensé 1,6 million de dollars.

Prix et disponibilité

Vendu 70 $ l’unité et disponible d’ici peu, l’HyperDrive n’est pas nécessairement un accessoire bon marché, mais il est certainement moins dispendieux que d’acheter tous ces adaptateurs séparément. Si vous êtes intéressé, il vous reste encore trois jours pour contribuer à la mise en marché de l’HyperDrive en visitant la page Kickstarter du projet.

[via]