Comment SpaceX a-t-elle réussi à prendre cette superbe photo d’atterrissage

spacex-falcon-9-landing

SpaceX, éprouve souvent quelques difficultés avec ses appareils permettant d’alimenter la Station Spatiale Internationale (SSI) en équipement de toute sorte, mais elle sait également faire parler d’elle quand les lancements et les atterrissages sont une réussite. Cette image, montrant la fusée Falcon 9 avant qu’il ait atterri sur une barge flottante, est une magnifique photo dont l’éclairage naturel contribue à créer une image frappante et quelque peu éthérée.

L’entreprise filme et prends en photo toujours ses atterrissages de roquettes, et ne se dérange pas de les afficher en ligne même quand les choses ne vont pas comme prévu. Mais cette photo prise alors que la fusée passait fortuitement entre le soleil et l’optique de l’appareil photo est une grande réussite. Capturé à partir d’un appareil fixe qui a photographié la fusée, le rétro-éclairage du soleil contraste magnifiquement avec les boosters, qui eux-mêmes projettent une lumière merveilleusement dramatique à la surface de la barge.

Les photographes seront intéressés de savoir que ce cliché a été pris à l’aide d’un reflex numérique Canon EOS 6D. Réglé à 125 ISO à 1/2500e de seconde. L’ouverture et le type d’optique n’ont pas été dévoilés. Cette photo nous montre la façon dont l’équipe a affiné les paramètres d’atterrissage de sa fusée. Voici une vidéo de cet atterrissage:

Cet évènement qui a eu lieu samedi le 17 janvier dernier a marqué le retour de SpaceX après avoir subi une série d’échecs techniques en septembre 2016. Sa dernière mission a permis de déployer 10 satellites de communication Iridium en orbite basse.

crédit photo : SpaceX