Leica a dévoilé le nouveau M10 : Un appareil axé sur la simplicité mais doté de plusieurs fonctionnalités

ec39fdca6ef326694035df7dc1567

Le nouveau Leica M10 est là! Le plus récent ajout à la gamme de M est disponible en précommande. « Son équilibre unique entre l’innovation patrimoniale et la technique incarne l’essence de tout ce qui est vraiment important en photographie. », nous dit Leica. Il s’agit de l’appareil numérique M la plus mince de tous les temps, avec des performances améliorées et une manipulation plus intuitive.

leicam10_backblack

Dix ans après la sortie de premier M, Leica revient à ses sources avec le M10. Cet appareil très minimaliste, n’offre pas ce que les autres appareils numériques offrent normalement, comme la vidéo qui n’est pas présente sur ce nouveau boîtier. Le M10 mise plutôt sur ce qui plaît vraiment aux photographes, c’est-à-dire la simplicité et prendre des photos!

coverage

Ce nouvel appareil est doté d’un capteur CMOS de 24 mégapixels (24×36 mm), d’un processeur Maestro II ( le même que dans le SL Typ 601), d’un nouveau viseur télémétrique (grossissement x 0,73) couvrant 100% du champ, d’une nouvelle batterie de 1100 mAh, d’une mémoire-tampon de 2 Go, d’un mode rafale continue à 5 images par seconde et d’un écran LCD de 1,04 million de pixels de 3 pouces protégé par un revêtement Gorilla Glass.

leicam10_top

Nous pouvons également remarquer que le M10 est doté d’une interface beaucoup plus minimaliste et dépouillée: l’arrière de l’appareil n’a qu’un pavé directionnel et 3 boutons: Play, Live View et Menu. Un menu « Favori » personnalisable permet aux photographes de choisir les fonctions auxquelles ils souhaitent un accès rapide.

leicam10_backangled

Une autre première pour les appareils M est la connectivité Wi-Fi, vous permettant de transférer vos photos du M10 vers des appareils mobiles rapidement et facilement. En utilisant le Leica M-App, vous pouvez directement transférer des fichiers DNG pour l’édition et le partage en cours de route. Vous pourrez également contrôler votre M10 à distance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Voici quelques photos prises avec le M10:

William Daniels/Leica

Matt Stuart/Leica

Matt Stuart/Leica

Matt Stuart/Leica

Matt Stuart/Leica

Pour terminer, le M10 inclut une loupe lors de Live View qui peut être placé n’importe où pour examiner la netteté, un module GPS intégré pour la géolocalisation, le stockage sur des carte SD, un bouton permettant de modifier les valeurs ISO qui vont de 100 à 50 000 (en mode étendu), il n’y a aucun système de stabilisation, son poids est de seulement 660g et le tout est présenté dans un boîtier en laiton.

Prix et disponibilité

Le nouveau Leica M10 sera disponible en noir et argent à partir du 19 janvier 2017, avec un prix suggéré de 6 595 $ / 6 800 euros. Vous pouvez le pré-commander dès aujourd’hui dans plusieurs boutiques d’appareils photo.