Screen Gems a utilisé le Sony A7S II pour réaliser entièrement le film « Cadaver »

Cadaver

Si un appareil photo de Sony vendu 3 000 $ se révèle aussi performant, il pourrait changer la façon dont les films sont réalisés. En effet, l’appareil Sony A7S II offre d’incroyables performances en situation de faible luminosité lorsqu’il filme en 4K. De plus, c’est un appareil très apprécié par les étudiants et des cinéastes indépendants pour ses performances mais surtout son prix relativement abordable. Pour son prochain film d’horreur « Cadaver », Screen Gems (une division de Sony Pictures Entertainment) a décidé de réaliser son film exclusivement avec l’A7S II.

Pourquoi l’A7S II ?

Le producteur exécutif Glenn Gainor nous explique :

Non seulement l’A7S II est-il adapté à la production de films, mais il aidera à démocratiser la production de longs-métrages à travers le monde parce que c’est un appareil photo puissant accessible aux personnes qui ne pourraient pas acheter une caméra utilisée par les grands studios.

Une grande partie de l’équipement qui sera utilisée est également accessible à tous, notamment les microphones Redrock, les moniteurs de SmallHD, et l’enregistreur Atomos Shogun 4K. Une partie de l’équipement où le studio n’a pas lésiné a été les optiques. L’A7S II a été adapté pour recevoir les objectifs grand format Hawk 65 anamorphiques de Vantage.

En discutant avec Gainor, ce dernier a dit que l’utilisation d’appareils plus petits et peu coûteux n’était pas seulement pour économiser de l’argent, le but était de réaliser certaines choses qu’ils ne pourraient pas avoir en travaillant avec d’autres appareils, notamment les fameuses optiques anamorphiques Hawk 65 qui permettent de donner un look « années 70 » aux films.

Plus petit que les caméras traditionnels

L’idée d’utiliser l’A7S II lui est venue quand Gainor a exploré le métro de Londres. Un tel endroit serait difficile d’accès avec un appareil de cinéma traditionnel. L’A7S II, avec son capteur plein format de 12 mégapixels (plus grand que le format Super35 utilisé par la plupart des caméras de cinéma) est parfait pour travailler dans des conditions de faible luminosité.

Le film « Cadaver » raconte l’histoire d’une ex-policière déchue en désintoxication qui accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque. Ce film sera présenté aux États-Unis le 25 août 2017.