Photo Pro: « La meilleure application photo du monde »

photo1

C’est ce que prétend le photographe Martin Bernier, également formateur et explorateur depuis plus de 15 ans. Destinée aux photographes débutants, cette application permettrait aux photographes amateurs de créer de belles photos facilement. Il nous explique:

Un formateur en photographie explique les fonctions d’un appareil, la majorité des débutants arrivent à bien contrôler chacun des paramètres, notamment la vitesse, l’ouverture et les valeurs ISO. C’est au moment de mettre cela en pratique que les choses se compliquent.Certains n’arrivent pas à trouver les bons paramètres pour faire de bonnes photos. Leurs images sont soit trop claires, trop sombres ou avec trop de grain.

C’est à ce moment que son application entre en jeu; elle s’occupe de leur donner les ajustements nécessaires pour faire la photo qu’ils veulent, sans bien sûr, être en mode « automatique ». Ce mode est bien utile, mais un jour il faut savoir prendre le contrôle de son appareil photo si on désire vraiment progresser.

Comment ça fonctionne ?

Voici comment l’application fonctionne; la première chose à faire est de prendre les ajustements de l’appareil et les entrer dans l’application. Une fois que cela a été fait, l’application peut alors ajuster la vitesse, l’ouverture et les valeurs ISO. Mais à la différence des autres applications, celle-ci ne fera pas la photo pour vous. Les ajustements vont défiler de haut en bas avec des références. Tout cela est très simple à maîtriser, même pour un débutant.

Mais le plus intéressant c’est que cette application ne vient pas seule; une vidéo est fournie avec ce logiciel. Selon le forfait choisi, les débutants ont accès à une vidéo de base sans frais supplémentaires. Pour aller un peu plus loin, les photographes plus avancés ont accès à une vidéo plus complète.

Prix et disponibilité

Le projet « Photo Pro, dont le financement sur Kicstarter demeure incertain, sera disponible pour le mois de mai 2017 pour 5$ pour la version de base et 10$ pour la version accompagnée de tutos vidéos. Lors de son lancement, elle sera offerte pour IOS et Android. De plus, elle sera compatible avec toutes les marques d’appareils photo sur le marché.

Pas encore une réussite

Au moment d’écrire cet article, les concepteurs de cette application sont encore loin d’avoir atteint leur objectif de 5 000$. Toutefois il reste encore 44 jours à leur campagne de financement. Souhaitons que leur projet se concrétise. Cependant ce serait intéressant que la page du projet soit un peu plus explicite. Il manque par exemple des informations pertinentes, notamment comment tout cela fonctionne exactement. Pour ceux qui sont intéressés par ce projet, ils peuvent consulter la page Kickstater du projet et envoyer des suggestions aux concepteurs de cette application.