Adobe : La suite Creative Cloud arrive sur les Chromebooks

Toshiba-Chromebook-13-inch1

Avant le Bett Show, le plus important événement mondial de technologie éducative célébré au Royaume-Uni, Adobe annonce la prochaine version de sa suite d’applications « Creative Cloud », mise à jour pour les Chromebooks, lesquels sont très utilisés en éducation. Pour ce faire, l’entreprise a modifié ses applications Android afin de les optimiser avec les Chromebooks.

Les Chromebooks

Ces ordinateurs portables sont de plus en plus adoptés dans les écoles à travers le monde; il est donc logique pour Adobe de chercher à prolonger son partenariat avec Google en éducation. Selon la récente étude: « Gen Z in the Classroom: Creating the Future« , 85 pour cent des élèves et 91 pour cent des enseignants estiment que la créativité jouera un rôle important dans leur futures carrières.

Adobe nous explique:

La génération Z (11-17 ans) a grandi dans un monde complètement différent de celui de leurs parents. Pour en savoir plus sur la génération , nous avons lancé une étude portant sur plus de 1 000 étudiants aux États-Unis, afin de découvrir comment cette génération pense. Nos résultats nous donnent un aperçu de la façon dont les enseignants pourront aider la génération Z à poursuivre leur démarche créative.

Dès aujourd’hui, Adobe met à la disposition des utilisateurs la suite d’applications suivantes:

Chacune des applications a été conçue (ou mise à jour) pour tirer parti des atouts de la plate-forme Chromebooks, à savoir: la vitesse, la simplicité et la sécurité. Cette première série d’applications fournit une base solide pour les futurs professionnels dans le but d’apprendre et d’innover d’une manière qui n’a jamais été aussi accessible.

D’autres applications suivront

Au cours de l’année dernière, l’utilisation des Chromebooks s’est régulièrement développée et est maintenant très répandue dans les environnements éducatifs nord-américains. Les utilisateurs des Chromebooks peuvent télécharger les applications depuis le Google Play Store sur les Chromebooks prenant en charge les applications Play Store. D’autres applications seront lancées plus tard cette année.