Le Concours « Hasselblad Masters » 2018 est maintenant ouvert aux inscriptions

hasselblad1

Les photographes à travers le monde, auront la chance de revoir le prix du « Prestigious Masters » d’Hasselblad. Tout ce qu’ils doivent faire est de soumettre trois images qui démontrent le mieux leur talent en photographie. Cette année cette compétition est la plus grande jamais proposée avec 11 catégories, dont la toute nouvelle « Aérienne » qui rend hommage à l’histoire de la photographie aérienne d’Hasselblad, dont sa technologie a été utilisée lors de plusieurs missions spatiales, notamment le premier atterrissage sur la Lune.

11 catégories

Le concours « Hasselblad Masters » est l’un des évènements photographiques professionnels les plus prestigieux au monde. Il est ouvert à tous les photographes professionnels qui ont été actifs depuis plus de trois ans et qui utilisent des appareils photo numériques d’au moins 16 mégapixels. (à l’exception du projet 21 et des photos aériennes). Seulement des photos JPEG de 10 Mo et plus (incluant les données EXIF) seront acceptées. Les photographes peuvent participer à chacune des catégories.

Les trois images ne doivent pas former nécessairement un ensemble ou une série. Elles doivent simplement correspondent aux catégories choisies. Les catégories inclues:

  • Aérienne (nouveau pour 2018)
  • Architecture
  • Fine Art
  • Mode/Beauté
  • Paysage
  • Portrait
  • Produit
  • Projet/21 (pour les moins de 21 ans)
  • Photographie de rue et urbaine
  • Mariage
  • Plein air

Les règlements

Les photos seront jugées en fonction de leur qualité photographique, de leur créativité, de leur composition, de leur force conceptuelle et de leur technique. Les participants seront d’abord évalués par à un jury formé d’experts dans le domaine de la photographie d’Hasselblad. Le jury sélectionnera dix finalistes dans chaque catégorie qui présenteront un niveau élevé de compétence technique et de talent créatif. Ces finalistes seront soumis au vote du public.

Les prix

Chacun des gagnants des catégories sera parrainé par Hasselblad pour une période d’environ quatre mois. Les photographes pourront utiliser le matériel de leur choix pour créer un ensemble d’images qui sera publié ultérieurement et présentées lors de’expositions à travers le monde, pour finalement faire la promotion du « Masters Partner », ainsi que du livre « Hasselblad Masters Book Vol. 6 ». Le livre sera lancé lors de la Photokina 2018 et les gagnants recevront un trophée. Chacun des 11 gagnants recevra également un appareil moyen format Hasseblad.

Hasselblad se réserve le droit d’utiliser toutes les images du « Masters » indéfiniment sur différentes plates-formes numériques. Toutes les photos seront créditées de manière appropriée.

Pour plus de détails

La compétition sera officiellement lancée le 24 janvier et se terminera le 10 juin 2017. Les inscriptions doivent être soumises via le site d’Hasselblad. Les gagnants seront annoncés en janvier 2018. Pour plus de détails, vous pouvez télécharger les règles du concours à cette adresse : Masters 2018 Rules & Regulations.