Une bague protectrice de 1$ pour protéger vos objectifs des voleurs

v4254

Enlever une optique d’un appareil photo est généralement relativement facile. Mais cette qualité peut être aussi un défaut. En effet, il devient beaucoup plus facile de les voler le cas échéant. Un nouvel accessoire appelé le « Mark’s Lens Safe », pourrait solutionner ce problème. Geerling, un de ses concepteurs nous explique:

Cela se produit lorsque vous utilisez deux appareils photo dans une foule. Celui qui n’est pas utilisé pend autour de votre épaule. Le problème est que le bouton de libération est très bien conçu. Vous pouvez déverrouiller et enlever une optique avec une seule main. C’est une occasion unique pour un voleur de saisir votre appareil et retirer l’optique d’un seul mouvement.

Voici une vidéo qui nous montre comment le « Mark’s Lens Safe » fonctionne:

Le « Mark’s Lens Safe » est un anneau très peu coûteux imprimé en 3D qui rend plus difficile de retirer un objectif de l’appareil. C’est essentiellement un anneau que vous devez fixer autour de la monture, couvrant ainsi le bouton de déverrouillage de l’objectif. Ainsi, au lieu de simplement appuyer sur le bouton de relâchement et de tordre l’objectif avec une main, vous aurez besoin de tenir l’appareil photo avec vos deux mains en appuyant sur le bouton avec la pointe de votre doigt. Geerling continue ses explications:

Après un mois de tests, je suis très confiant que c’est une bonne solution. Cela rend plus difficile de voler un objectif tout en demeurant inaperçu.

Le « Mark’s Lens Safe »est disponible sous forme de design 3D gratuit. Cliquez ici pour télécharger le fichier ZIP de 3 Mo. Il est compatible avec les reflex numériques Canon. Si vous avez accès à une imprimante 3D, vous devriez pouvoir l’imprimer pour moins de 1 $. Geerling espère que la communauté des photographes modifiera son accessoire pour le rendre compatible pour d’autres marques et modèles d’appareils photo. Ce serait également une bonne idée pour un vendeur d’accessoires d’offrir un tel système de protection.

[via]