Le Pentax KP : Un nouvel appareil photo doté du « Pixel Shift » et de valeurs ISO jusqu’à 819 200 (mise à jour)

kp1

Nous en savons un peu plus sur le prochain appareil photo de Pentax. En effet, le fabricant japonais vient d’annoncer le lancement de son nouvel appareil. Le Pentax KP est un nouveau reflex numérique doté d’un capteur CMOS APS-C de haute sensibilité de 24.32 mégapixels, du Wi-Fi intégré, d’une prise de vue en rafale de 7 ips et d’un système de stabilisation d’image «Shake Reduction II» à 5 axes.

kp3

Parmi les nombreuses caractéristiques du Pentax KP, citons que les valeurs ISO atteignent un maximum de 819 200, qu’il est doté d’un obturateur mécanique avec une vitesse d’obturation maximale de 1/6000 de seconde, d’un système AF à 27 points dont 25 points de focalisation croisés, d’un obturateur électronique avec une vitesse d’obturation supérieure à 1 / 24 000 de seconde, d’un boîtier compact et rétro, d’un écran LCD inclinable de 3 pouces avec une résolution de 921 00 points, d’un viseur pentaprisme avec une couverture de 100% et un grossissement de 0,95x.

kp5

De plus, le Pentax KP est doté du « Pixel Shift Resolution System », une technologie de super résolution qui capture quatre images de la même scène en déplaçant le capteur d’un pixel pour chaque image, puis les regroupe pour en faire une image offrant une plus grande précision tant au niveau des couleurs que de la netteté. Il est également doté d’un intervallomètre, d’un mode HDR et des fonctions de correction de la diffraction, du vignetage et des aberrations chromatiques. Quant à la vidéo, elle demeure à 25 images par seconde en 1080p.

Prix et disponibilité

Le Pentax KP sera disponible à la fin du mois de février 2017, au prix de détail suggéré de 1 099,99 $ / 1 299 € (nu).

2 commentaires

    1. Le prix est en dollars US et l’euro a connu une baisse importante depuis quelques années. Cela explique la différence de prix.