Metabones lance quatre nouveaux adaptateurs Canon EF / Sony E

metabones-gen-5-cine-adapter

Metabones a dévoilé aujourd’hui quatre nouveaux adaptateurs d’objectifs Canon EF / E, qui facilitent l’utilisation d’optiques Canon sur les appareils Sony. Les nouveaux modèles constituent la cinquième génération des « Smart Adapters » de Metabones et incluent deux nouvelles versions Ciné spécialement conçues pour les utilisateurs de la caméra FS7 II de Sony.

Sony a doté le FS7 II d’un “positive lock” qui est un nouveau mécanisme de verrouillage pour les objectifs à monture E. Metabones a utilisé ce même concept pour ces nouveaux adaptateurs Ciné, en utilisant une bague de verrouillage pour fixer les optiques à son adaptateur. Les utilisateurs de FS7 II peuvent désormais utiliser le objectifs Canon avec le même niveau de sécurité qu’avec les optiques Sony.

Les adaptateurs Ciné sont offerts en deux versions: la « Smart » et la « Speed Booster ». Les deux offrent une connectique complète. La version « Speed Booster » réduit le cercle de l’image d’un objectif pour capteur plein format, pour qu’il s’adapte à un capteur APS-C, ajoutant un arrêt de lumière.

Deux versions de cinquième génération

D’autres caractéristiques partagées par tous les adaptateurs Metabones de cinquième génération incluent un voyant DEL, un commutateur dédié pour contrôler la stabilisation d’image depuis le boîtier, et un joint en caoutchouc pour bien sceller l’adaptateur contre la poussière et l’humidité. Tous ces adaptateurs offrent bien sûr l’autofocus par détection de contraste et par détection de phase.

Les adaptateurs Metabones permettent également aux optiques de communiquer des informations sur la distance; ce qui permet l’utilisation de la stabilisation sur 5 axes offert par certains appareils Sony, comme l’A7R II. Les objectifs plus anciens qui ne communiquent pas ces informations, sont limités à la stabilisation sur 3 axes. Les données EXIF (longueur focale, réglage de l’ouverture et plage focale) sont également transmises des optiques aux appareils Sony.

Prix et disponibilité

Les adaptateurs Metabones Ciné seront disponibles un peu plus tard en 2017 pour 449$ pour la version « Smart » et 699$ pour la version « Speed Boster ». Quant aux versions « appareil photo », aucune date de mise en marché n’a été dévoilé. Pour plus d’informations, visitez le site de Metabones.