Les scanners Epson 12000XL : Plus rapides et moins énergivores

epson1

Les photographes de niveau professionnels, ayant en leur possession des négatifs ou des documents, peuvent maintenant utiliser le dernier scanneur haut de gamme d’Epson. Ce numériseur peut faire du traitement par lots – tout en consommant moins d’énergie. C’est mardi dernier qu’Epson a dévoilé le 12000XL, un scanneur haute résolution de type tabloïd avec des vitesses de balayage améliorées et une lampe à DEL pour plus d’efficacité.

Epson affirme que les nouvelles fonctionnalités avancées du 12000XL comme la lampe à DEL sont une première pour un scanner de 17 pouces 43 cm). Mark Pickard, Chef de produit de numérisation chez Epson America, Inc. explique:

Le 12000XL est le seul scanneur sur le marché offrant des fonctionnalités avancées telles qu’une lampe à DEL à préchauffage rapide, des capacités de numérisation par lots et une sortie haute résolution pour les photographes professionnels et les graphistes. En développant notre appareil, ce dernier a été conçu pour augmenter les flux de travail des graphistes, des artistes et des photographes d’aujourd’hui».

Le 12000XL numérise des images jusqu’à 30 cm x 43 cm à des résolutions jusqu’à 2 400 x 4 800 ppp, ou scanne plusieurs images à la fois et les enregistrer automatiquement dans des fichiers séparés. Epson indique que son appareil peut numériser une image format lettre standard à 300 dpi en 23 secondes, ou des diapositives de 85 mm en 51 secondes. Ce scanneur est disponible en deux versions: le 12000XL-GA conçu pour les graphistes, les musées et les laboratoires de médecine légale, et le 12000XL-PH conçu pour les photographes.

Les technologies ColorTrue II et MatrixCCD d’Epson se combinent pour permettre au scanner d’offrir des couleurs plus fidèles et des capacités de traitement supérieures, selon l’entreprise, tandis que le logiciel One-Touch élimine la poussière et le grain et peut même restaurer des couleurs fanées.

Les scanneurs 12000XL utilisent une lampe DEL, ce qui réduit la consommation d’énergie de 30 pour cent ainsi qu’un système d’entraînement plus rapide. Un système autofocus améliore également les balayages d’objets 3D jusqu’à 6 mm d’épaisseur, ainsi que la qualité de numérisation d’objets transparents.

Prix et disponibilité

Les deux versions du scanneur d’Epson sont disponibles dès maintenant auprès de revendeurs autorisés Epson et certains sites de vente en ligne. La version 12000XL-GA est vendue 2 895$ et la version 12000XL-PH est vendue 3 429 $.