Amr Elshamy photographie la faune aquatique dans son studio

Plusieurs photographes de la faune rêvent de voyager dans le monde et de photographier la faune aquatique dans le style de la National Geographic. Le photographe Amr Elshamy a visualisé de telles aventures et transformé son rêve en photographies créatives en utilisant de simples petites figurines, son imagination et beaucoup de talent.Pour ce projet, Amr a pris en photo des animaux sauvages comme des dauphins, des épaulards et des ours polaires. Il a réalisé ses images dans son petit studio chez lui.

Amr a fait beaucoup de recherches afin de s’assurer que ses photos reproduisent exactement la vie de ces animaux. Pour reproduire ses scènes aquatiques, il a suspendu ses modèles jouets dans un réservoir rempli d’eau. Il a ajouté une goutte de colorant bleu pour simuler l’ambiance sous-marine. Il a également dissous du papier de soie pour réaliser un effet de particules poussiéreux. Quant à l’éclairage, il a utilisé un simple flash avec un « snoot » pour obtenir une lumière plus « étroite » et plus précise sur ses figurines. Au départ, le fond devait être lui aussi bleu, mais il a choisi un fond noir, ce qui donnait plus de réalisme à ses photos.

Il a également utilisé un flash placé sous les réservoirs d’eau. L’éclairage principal venait d’un autre flash placé dans une softbox, produisant une lumière douce et brillante. Après de légers ajustements dans Photoshop, il a obtenu ces magnifiques images qui semblent provenir de l’océan. Pour découvrir d’autres étonnantes créations de ce photographe, vous pouvez visiter son site internet.

crédit photo : Amr Elshamy