Schneider-Kreuznach pourrait secouer l’industrie de la vidéo avec une nouvelle gamme d’objectifs

Schneider_tilt_xn35

Les utilisateurs de caméras vidéo professionnelles sont sur le point de vivre une révolution qui risque de secouer cette industrie. En effet, Schneider-Kreuznach a annoncé le 27 janvier la sortie d’optiques Tilt shift. Cette nouvelle gamme appelée Xenon FF-Prime Cine-tilt-shift, est la première série d’ optiques de cinéma full-frame à inclure la fonctionnalité d’inclinaison. Elle permettra d’ajouter des effets de changement d’inclinaison pendant l’enregistrement.

Schneider-Kreuznach nous explique:

Cette nouvelle gamme offre les mêmes caractéristiques que les objectifs « primes » de cinéma actuelles, mais avec la fonctionnalité d’inclinaison en plus. La conception cinématique de ces objectifs permet de régler l’effet de changement d’inclinaison aussi facilement que d’ajuster la mise au point.

Les objectifs cinéma Xenon FF-Prime tilt-shift offrent des caractéristiques similaires à celles de la gamme Xenon normale, y compris une conception optique pouvant restituer des résolutions au-delà de 4K.

space
Conçu en Allemagne, Schneider-Kreuznach affirme que ses objectifs Xenon FF-Prime tilt-shift sont plus légers et plus compacts. De plus, ils sont compatibles avec la monture Sony E plein format. Donc les vidéastes qui utilisent les appareils Sony pour produire leurs vidéos, pourront utiliser un objectif tilt-shift haut de gamme. L’entreprise lancera les objectifs suivant: 25mm, 35mm, 50mm, 75mm et 100mm. Ils seront tous dotés d’une ouverture maximale de T2.1

Le prix n’a pas encore été annoncé. L’entreprise allemande affirme que ses objectifs tilt-shift seront vendus individuellement ou dans un ensemble. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Schneider-Kreuznach.

2 commentaires