L’objectif Sigma 85mm f/1.4 Art a obtenu le plus haut score jamais décerné par DxOMark

sigma_85mm_f_1_4_dg_hsm_

Sigma ne cesse de nous épater avec sa nouvelle série Art. Cette optique offre une formule optique très impressionnante, avec ses 13 éléments en 8 groupes, ce qui minimise les distorsions. DxOMark vient de décerner le premier prix au nouveau Sigma 85mm, qui selon ses analyses, serait l’optique ayant obtenu le plus haut score jamais décerné avec 50 points. Cet objectif serait même meilleur que le Zeiss Otus 55mm f/2 avec un score de 48 points.

Sigma-rank-DXOMark

Bien que le Sigma 85mm f/1.4 Art soit l’une des optiques parmi les plus chères (1 199 $), sa qualité d’image constitue un nouveau sommet pour une gamme déjà impressionnante. DxoMark nous explique:

Le nouveau Sigma est l’un des objectifs 85mm full-frame les plus performants que nous ayons jamais vu. Le Sigma a une netteté et homogénéité très élevée, même à sa plus grande ouverte; là où les objectifs ultras lumineux s’effondrent habituellement. Bien que tous les objectifs de la série Art soient très performants sur le plan optique, le dernier modèle de la gamme est également le meilleur.

Mais en dépit de son prix, il est quand même moins cher que le Zeiss Milvus 85mm f/1.5 (1 800$) ou le Zeiss Otus 85mm f/1.4 Apo Planar T* ZE (4 500$). Et cela sans même discuter des mérites de son autofocus. Oui, il est un peu cher et un peu lourd, mais le Sigma 85mm f/1.4 est un champion quand il s’agit de la qualité d’image, de la netteté, de l’homogénéité et de la conception optique.

2 commentaires

  1. Bravo à Sigma, en 10 ans ils ont fait une sacrée remontée. Je pense qu’il ont du être fier de l’apprendre et d’être au dessus des zeiss & co !

    1. J’utilise leurs objectifs depuis le début à la place de l’optique vendue avec mon Pentax. J’ai toujours aimé ce que Sigma propose: le prix surtout !