PhotoScan : Google met à jour son application pour scanner vos vieilles photos à l’aide de votre smartphone

523553-google-photoscan

Si vous êtes à à la recherche d’une façon simple et gratuite pour scanner vos photos, et ce, peu importe le format de vos images, l’application PhotoScan de Google pourrait vous intéresser. Toutefois vous aurez de besoin d’avoir un smartphone ou une tablette pour l’utiliser car ce logiciel utilise la caméra de votre appareil pour numériser vos photos.

PhotoScan

Plusieurs photographes, sont en possession d’anciens de vieilles photos venant de leurs grands-parents ou à l’époque durant laquelle ils utilisaient un appareil analogique. Cette application ne fait pas que de scanner bêtement vos photos, elle les améliore grâce à des fonctionnalités avancées, notamment la détection automatique des bords, la correction de la perspective et la rotation intelligente; ce qui au final, vous permet d’obtenir des images sans reflets indésirables. Comment PhotoSan arrive-t-il à faire cela ? Tout simplement en assemblant plusieurs images que vous prenez d’une photo en délimitant les bords.

Plusieurs utilisateurs de smartphones ont déjà pensé à numériser leurs photos via leur téléphone, mais les résultats sont souvent décevants. C’est ce qui fait la différence entre simplement photographier ses photos et utiliser PhotoScan. Cette application vous permet de procéder à une numérisation « intelligente ». De plus PhotoScan a été mise à jour le 27 janvier 2017 afin de la rendre encore plus performante et corriger quelques bogues. Voici un exemple:

[twenty20 img1= »16663″ img2= »16661″ offset= »0.5″]

Si vous être intéressés à tester gratuitement cette application, vous pouvez la télécharger depuis GoogleStore pour les utilisateurs d’ Android, ou depuis l’AppleStore, pour les utilisateurs de IOS.