Le « Charters Pole » peut remplacer un drone dans les zones d’exclusion aérienne

The_Charters_Pole

Cette tige en fibre de carbone permet aux cinéastes d’obtenir des prises de vue aériennes lorsque des problèmes pratiques ou juridiques restreignent l’utilisation d’un drone. Les drones ont révolutionné les prises de vue aériennes pour plusieurs professionnels et amateurs. Toutefois il y a des situations où l’utilisation d’un drone peut être illégale. Le cinéaste Rodney Charters, connu pour son travail sur la série 24 – qui est une émission télévisée produite pour le réseau Fox, pense qu’il a trouvé la solution: un télescopage de 6 mètres avec lequel vous pouvez utiliser un appareil comme certaines petites caméras, notamment les GoPro.

Moins de 1,7 kg

Le « Charters Pole » est une alternative élégamment simple à un drone. Fait de fibre de carbone, il pèse un peu moins de 1,7 kg et se replis pour ne mesurer que 95 cm pour un transport facile. Il peut supporter des appareils pesant jusqu’à 453 grammes. Il est idéal pour les appareils montés sur un cardan compact comme le DJI Osmo. Avec une telle configuration, il est possible d’obtenir des résultats qui imitent très étroitement l’aspect stabilisé de la vidéo venant d’un drone – tant que vous n’avez pas besoin d’aller plus haut que 6 mètres!

The_Charters_Pole4

Mais bien qu’il soit simple et élégant, le « Charters Pole » est vendu à un prix un peu rédhibitoire de 550 $. Quiconque a déjà acheté un trépied en fibre de carbone ou un monopode sait que ce matériau n’est pas bon marché, mais cet accessoire est tellement simple à utiliser, que tous les cinéastes ayant un faible budget devraient le considérer comme une bonne alternative à un drone, surtout s’il se trouve dans une zone d’exclusion.

Cependant, il est important de se souvenir du contexte dans lequel le « Charters Pole » a été inventé. Au cinéma professionnel, 550 $ ce n’est rien et c’est surtout nettement moins coûteux qu’une grue que Charters a déjà utilisé pour d’autres de ses films. Pour le reste d’entre nous, c’est un rappel important que parfois les solutions les plus simples donnent les meilleurs résultats. Si un poteau avec un appareil-photo collé à lui peut vous permettre de réaliser vos vidéos, alors le « Charters Pole » est fait pour vous. Vous pouvez l’acheter depuis le site du fabricant en cliquant ici.