Lino Manfrotto le fondateur de Manfrotto est décédé à l’âge de 80 ans

MT-1440x700

Triste nouvelle venant d’Italie; Lino Manfrotto est décédé ce dimanche 5 février à l’âge de 80 ans. Très jeune. il fut un photographe passionné, mais nous le connaissons tous comme le fondateur de Manfrotto, la marque leader de trépieds. Lino Manfrotto a travaillé comme photographe pour une entreprise de presse locale à Vincenza.

Il a remarqué à l’époque que les supports des appareils photo et les tiges télescopiques étaient très rares sur le marché. Il a alors commencé à concevoir de meilleurs supports dans son garage dans les années 1960. Lui et Gilberto Battocchio ont présenté le premier trépied Manfrotto en 1974.

Dès lors, l’entreprise a grandi. Elle est devenue une marque de référence non seulement en Italie, mais dans le reste du monde. Manfrotto a toujours été innovant et a suivi le rythme rapide du marché. Aujourd’hui, elle est leader dans cette industrie et tous les photographes connaissent les accessoires de cette entreprise.

Lino Manfrotto a transformé le premier étage de sa maison à Bassano del Grappa en bibliothèque et librairie en 1991. En 2010, il a créé l’école Manfrotto School of Xcellence, laquelle offre des ressources et du matériel éducatif à tous les photographes et vidéastes du monde entier. Francesco Bernardi, qui a travaillé pour Manfrotto pendant plusieurs années, nous dit ceci: «Il était un homme honnête. Un brave homme, ponctuel et très respectable. »

[via]