Sony dévoile un nouveau capteur pour smartphone pouvant filmer en Full HD à 1000 images par seconde

sony_1000_fps

Sony vient de lancer un nouveau type de capteur CMOS 3 couches qui capture des images à une vitesse incroyable. Ce capteur peut filmer la vidéo Full HD 1080p à une vitesse de 1 000 ips tout en éliminant l’effet de déformation lors de la prise de vue d’objets en mouvement rapide. Ce capteur nouvellement annoncé a été développé pour les smartphones.

Un capteur fait de 3 couches

Sa conception « empilée » est faite d’une couche de pixels et d’une couche de circuit électronique qui traite le signal. La troisième couche est constituées d’une mémoire DRAM (Dynamic Random Access Memory) à grande vitesse qui peut traiter et tamponner des images à des vitesses extrêmes.

Sony nous explique :

Ce nouveau capteur avec DRAM intégré offre des vitesses de lecture des données rapides, ce qui permet de produire des images de sujets se déplaçant rapidement avec une distorsion minimale ainsi que des films super lents à un maximum de 1 000 images par seconde; environ 8 fois plus rapide que les produits conventionnels en Full HD (1920 × 1080).

Cette conception empilée élimine la distorsion du plan focal qui se produit lorsque vous filmez un objet en mouvement rapide sans un obturateur approprié, puisque l’image est lue une ligne à la fois plutôt qu’en un seul passage. Sony offre une vidéo montrant son capteur en action:

Nous ne savons pas à quel moment ce capteur CMOS commencera à apparaître dans les smartphones, mais nous pouvons nous attendre à ce que ce soit pour bientôt. Pour en savoir un peu plus sur ce nouveau capteur d’image étonnant, cliquez ici.

crédit photo : Sony, capture d’écran de la vidéo

[via]