Les photos de prochain Canon M6 « mirrorless » et un EVF amovible dévoilées par Canon Rumors

eosm6

L’appareil photo Canon sans miroir EOS M6 sera bientôt annoncé. Le site Canon Rumors a mis la main sur quelques-unes des premières photos de cet appareil, qui je crois en décevront plusieurs. En effet, contrairement au M5, il ne dispose pas d’un EVF. Au lieu de cela, Canon offrira un viseur EVF-DC2 amovible. Ces photos publiées par CR nous viennent de Digicame-info, qui reçoit régulièrement des photos officielles de divers produits quelques jours avant leur dévoilement officiel. C’est le cas du M6, lequel devrait être annoncé ce mois-ci un peu avant le CP + qui commencera le 23 février.

m6_21

Évidemment ces quelques photos ne nous disent rien quant aux caractéristiques techniques de cet appareil. Mais pour adeptes de Canon et des appareils sans miroir, ces photos ne sont guère encourageantes. Le M6 ressemble beaucoup au M5, qui rappelons-le, est doté d’un capteur CMOS APS-C de 24.2 mégapixels, d’un EVF de 2.36-millions de points et d’un écran LCD orientable de 8 cm de 162 0000 points.

m6leak7

Canon avec son M6 ne semble pas vouloir offrir un appareil beaucoup plus « performants ». Pour tous les photographes « sérieux », un appareil photo sans EVF n’est certainement pas très attractif. Il faudrait bien sûr attendre son lancement officiel avant de savoir ce que Canon nous réserve.

[via]