Une vidéo hyperlapse entièrement réalisée avec des captures d’écran de Google Maps

maps_1

Beaucoup d’entre nous, utilisons Google Maps avant de planifier un voyage. Mais un jeune étudiant italien, Matteo Archondis, l’a utilisé d’une manière plus créative. Il a créé un « voyage hyperlapse » autour du monde en utilisant rien d’autre que des captures d’écran de Google Maps. Il nous emmène de Rome à Kyoto, de l’océan le plus profond au sommet le plus élevé et ce, simplement avec des images venant de Google Maps.

Matteo est un étudiant en communication et design graphique. Il aime jouer avec des vidéos depuis son enfance, mais il a découvert sa véritable passion à travers la vidéo « timelapse ». Il en a créé et publié plusieurs sur sa chaîne YouTube, et sa dernière lui a été inspirée par Google Maps. C’est une sorte de cadeau d’anniversaire, car c’est le 8 février 2004 que Google Maps a été présenté aux internautes.

Il a fallu Matteo deux jours pour prendre ses captures d’écran. Il a utilisé les outils de développement de Chrome pour supprimer toutes les distractions de l’écran. Après la «partie facile» qui consistait à collecter 3305 captures d’écran, il a passé une semaine pour assembler et lisser toutes ces images et les transformer en une vidéo hyperlapse parfaite. Vous pouvez suivre le travail de Matteo Archondis sur Instagram, 500px et sur sa page Facebook.