Leica lance le concept de kits personnalisés pour trois de ses appareils télémétriques M

leica_kit_option_21

Leica est un concepteur d’appareils photo qui ne sont pas à la portés de toutes les bourses, mais l’option du choix des kits des optiques et des appareils pourrait permettre de rendre les boîtiers M un peu plus «attractifs».

Des kits personnalisables

Mercredi passé, le 8 février, Leica a lancé un nouveau «concept» qui consiste essentiellement à «construire votre propre kit» avec trois appareils photo M différents et 19 choix d’objectifs. Les appareils télémétriques numériques sont offerts en trois variantes: le M avec un capteur plein format de 24 mégapixels, le M-P avec un plus grand « buffer » et un écran en verre saphir, et le M Monochrome avec un capteur noir et blanc. N’importe lequel de ces trois appareils photo peut être jumelé avec l’une des 19 optiques, lesquelles constituent ce que Leica appelle un kit.

Une «tarification attrayante»

Leica affirme que ces kits bénéficieront d’une «tarification attrayante», bien que le boîtier du M seul coûte plus de 5 000 $. Les kits des objectifs vont d’optiques lumineuses à des téléobjectifs polyvalents, avec des longueurs focales de 16mm à 90mm. Leica nous explique:

Le choix des kits signifient que les boîtiers peuvent être combinés avec presque n’importe quelles optiques dans la gamme de la monture M. En fait, tous les objectifs à monture M produits depuis 1953 sont compatibles avec les Leica M. Chacun de ces kits est livré avec un flash SF 40 ainsi qu’un sac Ona Bowery. L’ensemble permet de constituer 95 kits personnalisables.

Rappelons que le Leica M est un appareil télémétrique numérique avec un style traditionnel et discret. Le viseur permet de faire la mise au point manuelle, tandis que le boîtier en alliage de magnésium et la plaque supérieure en laiton, procure une durabilité sans égale à cet appareil.

Disponibilité

Ces kits personnalisés sont disponibles auprès des magasins Leica et des revendeurs officiels. Pour trouver l’un de ces magasins, vous pouvez consulter le site de Leica.