LogicKeyboard : Le clavier Capture One Pro gère vos raccourcis avec facilité

"C1-Keyboar_2017

Il y a plusieurs choix de claviers conçues pour fonctionner avec Photoshop et Lightroom. Aujourd’hui, c’est Phase One qui a annoncé, via un partenariat avec LogicKeyboard, un premier clavier pour le logiciel Capture One Pro pour les ordinateurs Mac. Ce clavier a été conçu pour faciliter un accès plus rapide aux nombreux raccourcis grâce à des touches codées en couleurs.

Conçu à la base sur des retours d’expérience des clients de Phase One, il s’agit d’un clavier Apple Pro doté d’une structure en aluminium anodisé ultra-fin. Nous retrouvons des clés codées par couleur pour que les photographes puissent se rappeler des fonctionnalités importantes de Capture One Pro. Ces fonctionnalités sont marquées en vert, rouges ou jaunes.

Selon le communiqué de presse de Phase One:

Le clavier Capture One Pro pour Mac est maintenant disponible en trois langues: l’anglais américain et britannique, et l’allemand. D’autres langues seront disponibles dans les mois à venir. Le clavier Capture One Pro est vendu 129 € (plus la TVA). Il est disponible dès maintenant chez les revendeurs autorisés de Phase One dans le monde entier ou depuis le site de LogicKeyboard.

Pour tous les utilisateurs de Capture One Pro, c’est une excellente nouvelle. Cela démontre que ce logiciel est une alternative très qualitative à Lightroom, dont, malgré le fait qu’Adobe a engrangé des profits records avec son système d’abonnement CC, fait de moins en moins l’unanimité auprès de plusieurs photographes.

Bien que Capture One soit également offert en abonnement mensuel, c’est surtout la version « autonome » qui est la plus populaire, contrairement à Adobe qui pousse les utilisateurs vers un abonnement au CC. Ce clavier permettra d’éditer ses images plus facilement, exactement comme les utilisateurs de Lightroom. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de LogicKeyboard.

3 commentaires

    1. Vous m’avez tué avec votre commentaire. 🙂

      En effet, ce n’est pas trés beau, mais ce sera fort utile pour les utilisateurs de C1.

  1. …mais alors, pas convaincu, mais pas du tout… et pourtant, je suis sur C1 au moins 8 heures par jour…
    Je ne leur souhaite pas de mal, mais pour moi, c’est un produit qui n’a pas été assez réfléchi au niveau design et ergonomie… (ils en vendront peut-être quelqu’uns mais je doute qu’une majorité se laisse tenter…)