Nikon annule ces trois compacts DL en raison « de problèmes de rentabilité »

DL_24_85

Après avoir annoncé le retard de la sortie des appareils de la série DL, il semblerait que Nikon ne les lancera pas après tout. La société a décidé d’annuler ces trois compacts de la série DL en raison « de préoccupations concernant leur rentabilité. » Il semblerait que plusieurs facteurs affectent la production de cette ligne, et en dépit de l’attente, les utilisateurs ne pourront pas l’acheter.

Voici l’annonce complète de Nikon:

TOKYO – Nikon Corporation a annoncé aujourd’hui que les ventes des très attendues appareils de la série DL; le DL18-50 f/1.8-2.8, DL24-85 f/1.8-2.8 et DL24-500 f/2.8-5.6, sont annulés. Cependant, ayant identifié des problèmes avec le circuit intégré pour le traitement d’image, le dévoilement des trois compacts a été retardé de façon indéterminée.

Depuis lors, plusieurs personnes ont travaillé très fort pour développer des produits pour que nos clients soient satisfaits. Cependant, nous avons décidé que les ventes de la série DL seront annulées en raison de préoccupations concernant leur rentabilité, compte tenu de l’augmentation des coûts de développement et de la baisse du nombre de ventes prévues, dû notamment au ralentissement du marché pour cette gamme.

Nous nous excusons sincèrement à toutes les personnes concernées par cette décision et pour les inconvénients qu’elle causera, en particulier les clients qui ont attendu aussi longtemps pour ces appareils photo, les détaillants et les autres personnes dont les affaires seront affectées.

De toute évidence, cette série n’est tout simplement pas rentable pour Nikon. Mais bien que la série DL soit annulée, Nikon lancera d’autres appareils compacts et reflex cette année, notamment probablement lors du NAB SHOW en avril prochain.

[via]

5 commentaires

  1. encore une preuve que les fabricants ne sortent que du « marketing » qui rapportera des parts de marché et pas ceux dont ont réellement besoin les photographes (rentabilité…)

  2. 3 compacts avec trois objectifs différents…
    ils s’aperçoivent que maintenant que c’est un peu bête de ne pas en faire qu’un avec des objectifs séparés !!! Fuji, Canon, Sony etc… l’ont bien compris…
    Ils ont un retard considérable sur les hybrides…

  3. il serait temps que Nikon recommence à nous faire rêver sur ces produits de niche, en toute franchise, ces boitiers n’apportent pas grand chose de plus au marché actuel, par exemple, un concurrent du Canon EOS M6 relancerait la concurrence entre les deux grosses marques… voir même du Sony A7RII qui n’a pas vraiment de concurrent pour le moment…