Nissin dévole le A10s : Un nouveau déclencheur sans fil TTL 2.4Ghz pour la plupart des marques d’appareils photo

a10s-516x400

Le Nissin A10s est un nouveau déclencheur sans fil TTL 2.4Ghz pour les appareils Fujifilm, Sony, Micro 4/3, Canon et Nikon. C’est également un déclencheur de flashs à distance pour les récepteurs Nissin i60A, Di700A et Air R. Il est doté d’un écran à cristaux liquides permettant à l’utilisateur de commander facilement et rapidement un grand groupe de flashs de Nissin peu importe où il se trouve dans un studio, et ce , à l’intérieur ou dans un environnement lumineux.

La portée de l’appareil a été considérablement étendue (par rapport aux modèles plus anciens) jusqu’à une distance maximale de 100 mètres et le mode TTL, synchro haute vitesse (FP sync) offre une vitesse d’obturation jusqu’à 1/8000. Astucieusement conçu, vous n’avez pas à utiliser la même marque d’appareils photo et de flashs. Vous pouvez l’utiliser, par exemple, un Sony ou un Nikon et conserver toutes les fonctionnalités, y compris La mesure TTL de l’exposition.

Il s’agit d’une version plus avancée du Nissin Air 1 Commander original, mais avec un écran LCD plutôt que LED, et doté d’un contrôle plus fin des flashs. Par exemple, en mode manuel, il est possible de réduire l’intensité du flash à 1/256 de la puissance maximale (avec le flash i60A).

Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles pour chacune des marques d’appareils, car elles dépendent du support spécifique de l’appareil photo et du flash. Par exemple, le mode de synchronisation haute vitesse fonctionnera avec les appareils Canon, Nikon, Sony et Micro 4/3, mais pas avec Fujifilm. Toutefois, toutes les autres marques de boîtiers sont compatibles avec la synchronisation arrière / 2ème rideau, outre les appareils Sony.

Le contrôleur Air10s dispose d’une lampe d’assistance autofocus à l’avant, pouvant fonctionner jusqu’à une portée de 5 mètres. L’appareil est alimenté par deux piles AAA. Les mises à jour du microprogramme se font via une fente pour carte micro SD. Son poids est de seulement 73g.

Le Nissin Air10s devrait sortir en avril 2017. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le fichier PDF, ou visiter le site de Nissin Digital.

2 commentaires