Le service CarePAK Plus de Canon inclut maintenant le rétablissement des données

canon-carepak_1

Le service de vente et le support sont devenus une partie intégrante des produits d’imagerie moderne. Les fabricants d’appareils photo proposent souvent une garantie de produit et un support technique professionnel. L’entreprise Canon USA, a récemment annoncé qu’elle avait ajouté un service de récupération des données dans Canon CarePAK Plus (leur plan de protection contre les dommages accidentels).

Canon CarePAK Plus a été annoncé pour la première fois en octobre 2015 et offre un plan contre les incidents occasionnels d’une durée de quatre ans à partir de la date d’achat d’un produit Canon, notamment les appareils photo, les jumelles, les caméscopes, les imprimantes et les projecteurs. Ce plan offre également une protection contre les dommages accidentels ainsi que pour une usure anormale. Avec ce service de récupération de données, Canon étend son plan de service après=vente pour les boîtiers et les caméscopes. Dans la section FAQ du site CarePAK Plus, Canon explique:

Si la carte mémoire est endommagée et ne peut pas être lue par l’appareil photo, Canon l’enverra à Seagate Recovery Services pour récupérer les données (images et fichiers vidéo). Ces données seront enregistrées sur une nouvelle carte mémoire ou une clé USB.

Voici une vidéo partagée par Canon concernant son service:

De nombreuses cartes mémoire fabriquées pour l’imagerie professionnelle et l’enregistrement vidéo incluent leurs propres outils de récupération des données. En outre, certains fabricants de cartes mémoire comme Lexar et Sandisk incluent également un support technique professionnel pour leurs produits. Ce service de récupération des données est un bonus puisque le service de base de Canon vient avec la protection contre les dommages accidentels. Cependant, toutes les données endommagées et perdues ne peuvent pas être récupérées avec succès à toutes les fois.

Cependant, ce nouveau service semble être offert uniquement par Canon USA. J’ai questionné Canon Europe via mail afin de savoir si la récupération des données faisait partie de leur plan de protection. Dès que j’ai une réponse, je la publierai. Pour plus d’informations concernant ce service, vous pouvez visiter le site de Canon CarePAK Plus.