Vestimentum Monochrome : Pour le photographe aventurier et soucieux du confort en vous

monochrome_1

Un groupe de passionnés ont créé la ligne de vêtements Vestimentum Monochrome: des vêtements robustes et éthiques pour les photographes et les gens d’aventure. Il nous propose 14 produits qui comprennent des chemises lourdes, des pantalons, des gilets, des vestes et des accessoires. Bien que leurs vêtements soient de première qualité, Monochrome est une société d’utilité publique qui respecte les normes de fabrication éthiques et qui fabrique même de nombreux produits pour des ONG et des organismes de bienfaisance. Vestinum nous explique:

Nous vendons tout ce qui est éthique et payons à nos travailleurs un salaire plus élevé. Nous avons passé toute une année en Asie à chercher les bonnes usines avant de nous engager. Lorsque nous ne pouvions pas trouver de bons partenaires, nous avons convaincu et formé des organismes de bienfaisance pour fabriquer nos produits.

Le fondateur photojournaliste et écrivain Diego James Robles, a pris conscience qu’il n’existait pas d’alternatives qualitatives quant aux accessoires offerts aux photographes aventureux. L’habillement photographique dédié était presque inexistant, les gilets pour les photographes principalement; ils étaient mal ajustés, trop grands ou trop larges. De plus, ils n’étaient pas assez robustes contrairement aux vêtements militaires similaires. L’équipe a donc décidé de concevoir sa propre ligne de vêtements, à laquelle s’ajoute une panoplie de petits accessoires afin de satisfaire tous les types de photographes.

Une conception réfléchie, l’attention des détails, le respect pour le métier, l’amour pour les utilisateurs; sont les maîtres mots qui ont motivé cette entreprise à concevoir leur gamme d’accessoires et de vêtements. Leur ligne de vêtements, se compose en outre de gilets appelés Monochrome Heritage Collection et Monochrome Standard Issue. Une photojournaliste nous explique:

Ces vêtements résolvent tous les problèmes auxquels font face les photographes aventuriers. L’équipe a solutionné tous les défauts des autres vêtements fabriqués par les entreprises d’accessoires photographiques. J’adore cette marque.

Il reste encore 23 jours à l’équipe pour amasser les fonds nécessaire à la réussite de leur projet. Les photographes intéressés par cette ligne de vêtements, pourront concevoir leur propre ensemble ou choisir parmi ceux déjà existants. Les prix varieront de 20$ pour une pochette à 800 $ pour un ensemble complet. La gamme de vêtements Monochrome devrait être sur le marché dès le début de l’été 2017. Vous pouvez découvrir les vêtements et accessoires de l’équipe en cliquant ici : VESTIMENTUM Monochrome.