Fractal Filters : Créer des photos uniques et différentes grâces à des prismes de qualités professionnelles

fractal-prism

Il y a quelques semaines j’avais publié un article dans lequel un photographe utilisait des prismes pour modifier ses images. Ce que je ne savais pas c’est qu’il existe des kits de prismes professionnels adaptés à ce type de photos. L’entreprise Fractal Filters offre des kits de différentes grandeurs. Ils sont composés de plusieurs prismes afin de produire des images « créativement uniques ». Avant d’aller plus loin, rappelons que selon Wikipedia, un prisme est:

Un bloc de verre taillé, composé classiquement de trois faces sur une base triangulaire mais pouvant adopter des formes plus complexes et éloignées du prisme à base triangulaire usuel. […] Des prismes spéciaux peuvent aussi servir à diffracter la lumière, la polariser ou en séparer les polarisations ou encore créer des interférences.

Au final, vous obtenez des « filtres » qui modifient la diffraction de la lumière ou créer des interférences avec les différentes longueurs d’onde de la lumière. Fractal Filters a donc récemment mis sur le marché leurs kits de prismes pour les photographes, lesquels incluent trois prismes que vous pouvez tenir facilement entre vos mains grâce à une poignée comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous.

fractal-creative

fractal-craetive-filters

fractal-prisms

Au départ ces prismes étaient un projet sur Kicstarter, mais la demande fut tellement grande que l’équipe de Fratal Filters a amassés les fonds nécessaires à la mise en marché de leurs kits très rapidement. Voici une vidéo présentant ces prismes:

Prix et disponibilité

Un kit de trois prismes est vendu 79.99$. Vous pouvez le commander directement depuis le site Fratal Filter.

crédit photo d’ouverture :