Sony lance les cartes SD les plus rapides au monde avec une vitesse en écriture de 299 Mo par seconde

"sonycards_1

Les cartes SD ne peuvent toujours pas s’approcher des vitesses des cartes CFast 2.0 et XQD, mais cela n’empêche pas Sony de proposer des cartes SD extrêmement rapides. Plus tôt aujourd’hui, l’entreprise nipponne a officiellement annoncé les «cartes SD les plus rapides au monde»; la série SF-G.

Annoncées avant le CP +, les cartes SF-G sont disponibles dans des formats de 32 Go, 64 Go et 128 Go. Elles offrent des vitesses en écriture de 299 Mo / s et en lecture de 300 Mo / s. Si votre appareil photo prend en charge la norme UHS-II, vous pourrez profiter de ces vitesses pour la prise de vue en rafale, la vidéo 4K, et d’autres utilisations exigeantes.

En outre, ces cartes sont à l’épreuve de la pluie, résistantes aux chocs, résistantes aux températures et aux rayons X. Et si par malchance, les données qu’elles contiennent se corrompent ou deviennent inaccessibles, les trois cartes SF-G sont compatibles avec le logiciel de sauvegarde de Sony « File Rescue ».

De plus, ces trois cartes SF-G ont été annoncées avec un lecteur de cartes pour PC, vous permettant des transferts haute vitesse de vos photos sur votre ordinateur. Ce lecteur, le MRW-S1, a été conçu spécifiquement pour la série SF-G (bien que tous lecteurs UHS-II devraient fonctionner). Si votre ordinateur est doté d’un port USB SuperSpeed ​​(USB3.1 Gen.1), vous pourrez profiter de leur vitesse de transfert.

Aucun prix n’a encore été dévoilé, mais les cartes SF-G seront disponibles à partir du mois de mars et le lecteur de cartes suivra peu de temps après en avril. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de Sony UK.

[via]