Le Sound Shark : Utiliser un microphone parabolique pour une meilleure qualité sonore de vos vidéos

81j2vfn9YIL._SL1500_

De plus en plus de photographes découvrent la vidéo via leurs appareils photo. En effet, depuis quelques années, les grands fabricants japonais, offrent des modes vidéos de plus en plus qualitatifs. Par exemple, le Panasonic GH5 est une devenu une vedette avec son mode vidéo 4K 4:2:2 10bit 400Mbps à 50 ou 60 ips. Toutefois, pour obtenir de bonnes performances audio, il faut parfois utiliser des microphones externes. l’entreprise Rode en produit d’excellents. Mais ils ont comme désavantage de capter un peu trop les bruits ambiants.

Un « zoom audio »

Le Sound Shark est un microphone parabolique qui amplifie le son en le concentrant sur un seul point. Cela permet d’enregistrer l’audio en supprimant les bruits ambiants indésirables. Certains vidéastes qui ont découvert ce nouveau type de microphone le comparent à un « zoom audio », en ce sens qu’il permet de « zoomer » sur votre sujet tout en supprimant les sons ambiants qui ne proviennent pas directement de la scène. Un autre avantage du Sound Shark est que vous pouvez le coupler avec un préamplificateur de Beachtek. Il est également doté d’une place pour deux Lume Cubes quand vous avez besoin d’un peu plus de lumière.

Isoler son sujet

Afin de procéder à quelques tests, le photographe et vidéaste Jay P. Morgan a filmé dans un théâtre, en utilisant un microphone Rode et le Sound Shark. Il a découvert que ce qui distingue ces deux accessoires, c’est que le Sound Shark permet de mieux isoler un sujet. De plus, si vous êtes un vidéaste de mariage, vous ne pouvez pas demander aux invités de tenir un microphone. Le Sound Shark élimine ce problème puisqu’il permet, comme nous l’avons spécifié, d’isoler votre sujet des bruits ambiants.

Vous serez donc en mesure de capter le son des vœux des nouveaux mariées et des invités plus facilement que le ferait un microphone shotgun. Voici une vidéo qui explique tout cela, avec l’enthousiasme qui caractérise les vidéos de Morgan.

Vous pouvez vous procurer le Sound Shark depuis Amazon pour 285 $.