nouveau : "La vérité sur les belles photos" (gratuit)

Lomography lance le film argentique Color Negative F²/400 35mm

Table des matières

lomography-film-color-1

Soucieux de suivre les tendances du marché, Lomograhy vient de lancer le film couleur négatif F²/400 35mm. En 2010, lorsque d’illustres fabricants italiens de pellicules ont annoncé qu’ils arrêtaient la production, Lomography a acheté le tout dernier rouleau de pellicule 400 ISO fabriqué. Lomography a choisi d’entreposer la F²/400 en un seul et même rouleau, plutôt que de le couper en bandes de 35mm afin de protéger et conserver la qualité du film.

Un rendu unique

Précieusement stocké en République Tchèque pendant 7 ans, ce film a développé un rendu distinctif, notamment un rendu esthétique qui rappelle celui de la simulation de film du X-Pro Neg ou encore des tonalités évoquant les nuances du tungstène. Pour le développer, vous devrez utiliser le révélateur C-41, qui est rappelons-le, développeur est le plus répandu, aussi bien chez les amateurs que les professionnels. Il est compatible avec la quasi-totalité des émulsions négatives couleurs sur le marché, notamment le film de Lomography.

lomography_color_negative_f2-400_35mm_7__1

r1-02_web_1

lomography_color_negative_f2-400_35mm_1__1

Prix et disponibilité

Le Lomography Color Negative F²/400 35mm est disponible en quantités limitées de 36 poses. Un pack de 5 rouleaux est vendu 26,55 €, ou un pack de 10 rouleaux pour 50.15 €. Vous pouvez acheter ce film directement depuis le site de Lomography.

 

Navigation

Catégories

5 erreurs de débutants

couverture BlogPhoto

À propos

Damien BERNAL

Je m’appelle Damien BERNAL et j’ai créé ce blog pour partager ma passion avec vous.  Sony avec sa gamme Alpha a créé un univers très riche et nous allons l’explorer ensemble. Les articles sont la pour répondre à vos questions.

Partager