Nikon: «nous concentrerons nos efforts sur les reflex numériques de moyen et haut gamme et les sans miroir»

"100-years-of-nikon-

Nikon fête son 100e anniversaire cette année. Ce fut pour l’entreprise nippone une année difficile, notamment l’annulation de ses appareils DL. Cependant, la société nous dit qu’elle prépare quelque chose de grand, qui pourrait permettre à Nikon de redevenir ce qu’elle a été dans le passé, c’est-à-dire, une marque qui était appréciée par les photographes avancés et professionnels.

Selon un article publié sur Yahoo! Japon, Nikon Company subira une importante restructuration. Malgré ses difficultés, elle ne prévoit pas de fermetures de ses usines de fabrication nationales ou à l’étranger.

Quant à leurs appareils photo, Nikon concentrera ses efforts sur des reflex de moyen à haut de gamme et sur la production d’objectifs. Le rapport indique également qu’elle concentrera ses efforts sur la production d’appareils sans miroir, notamment de nouveaux modèles qui seront bientôt dévoilés. En effet, les appareils sans miroir, étant de plus en plus populaire, Nikon offrira des « mirrorless plus sérieux » dans le cadre de cette restructuration à long terme.

Bien qu’elle ait annulé la série DL, Nikon offrira une nouvelle série d’appareils photo compacts de première qualité. Cependant, elle estimera les coûts de production avec plus de prudence cette fois. Enfin, Nikon offrira moins d’appareils en réduisant le nombre de DSLR abordables.

Tout cela demeure évidemment de simples rumeurs venant du site Nikon Rumors. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaître les plans exacts de cette restructuration majeure, qui devrait permettre à Nikon de revenir parmi les grands de l’industrie de l’image.

[via]

Laisser un commentaire