Le nouveau smartphone Xperia XZ de Sony sera doté d’un capteur pouvant filmer à 960 ips

sony-xperia-xz

Depuis que Sony propose des smartphones, les utilisateurs font face à un choix qui devient difficile à partager; avoir un simple smartphone comme les iPhones d’Apple, ou avoir un téléphone intelligent doté d’un appareil photo très performant. Depuis que le marché des reflex a connu un véritable effondrement, pour la plupart des utilisateurs cette question ne se pose même plus; ils préfèrent un smartphone ayant des capacités photographiques très performantes, et heureusement pour les adeptes des smartphones, Sony fait les deux !

J’avais écrit il y a quelques semaines un article concernant un capteur fabriqué par Sony pouvant filmer à 1000 ips. L’entreprise nipponne vient de dévoiler que son futur smartphone; le Xperia XZ sera équipé de ce fameux capteur.

960 images par seconde

La technologique qui permet à ce capteur d’offrir une telle vitesse vient de sa RAM intégré au capteur. Cela permet une lecture 5x plus rapide et une vitesse maximale de 960 ips à une résolution maximale de 720p. Ce capteur impressionnant, qui mesure 1/3,06 pouce et qui offre 13 mégapixels, est jumelé à des fonctionnalités haut de gamme, comme la mise au point par détection de phase, un autofocus assisté par laser, une ouverture lumineuse de f/2.0, un système de stabilisation sur 5 axes, un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 820 64-bit, une mémoire interne de 3Go et d’un port USB-C,. Il est également résistant à l’eau. Voici quelques vidéos présentant ce nouveau smartphones-appareil photo:

Le smartphone Xperia XZ de Sony sera disponible en deux versions: le XZs, plus abordable avec un écran 1080p et un processeur légèrement plus lent qui sera disponible en avril; et le XZ Premium avec son écran 4K et un processeur plus rapide qui sera disponible ce printemps. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Sony.