Elinchrom dévoile l’Elb 1200 : Le plus petit système d’éclairage pour les aventuriers

ELB1200

Les systèmes d’éclairage ont tendance à être volumineux et difficiles à transporter, mais celui d’Elinchrom est si petit que vous le transporter avec vous où que vous alliez. En effet, les photographes d’action auront bientôt un nouveau kit d’éclairage; il s’agit de l’Elb 1200. Dévoilé lundi le 27 février 2017, ce système d’éclairage puissant peut vous suivre dans vos périple à travers le monde.

Une vidéo utilisant l’Elb 1200

Elinchrom affirme que l’Elb 1200 est révolutionnaire car il permet aux photographes de transporter des packs d’éclairage à des endroits où autrefois était impossible de transporter en raison de la taille. Pour le prouver, la société a demandé à une équipe de filmer un sportif en parapente. La réalisation de cette vidéo a nécessité quelques essais, mais Elinchrom nous dit qu’ils ont réussi à filmer ce sportif en pleine action.

La batterie et le flash ont été redessinées, basées sur le succès de l’Elb 400 dévoilé en 2015. Cette batterie pèse un peu moins de 4,3 kg, mais elle peut alimenter 215 flashs à leur pleine puissance. La société dit que même la conception de l’étui de la batterie a tété modifié; permettant de résister à des conditions météorologiques difficiles. De plus, la lumière OLED, est maintenant plus grande et plus puissante. Voici cette vidéo.

L’Elb 1200 est disponible en trois versions: Action, Hi-Sync et Pro. Le temps de recyclage ne dépasse pas les 1,7 seconde en mode rapide ou trois secondes par défaut. Ce nouveau système offre des vitesses d’obturation allant jusqu’à 1/8000 s. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site Elinchrom.