Hasselblad annonce 4 nouveaux objectifs pour son système « mirrorless » X1D

XCD120

Peu de gens ont la chance de se procurer un appareil Hasselblad. Par exemple, le système X1D a été lancé au mois de juillet 2016 à 7 900 € (nu). Cela n’empêche pas le fabricant suédois d’annoncer 4 nouveaux objectifs. Ces nouvelles optiques sont: le zoom XCD 35-75mm, le XCD 65mm, le grand-angle XCD 22mm et XCD 120mm f/3.5. Toutefois, il n’y a que le 120mm qui arrivera bientôt.

Hasselblad nous explique:

Les objectifs du X1D offrent une nouvelle polyvalence à la fois pour des prises en gros plan jusqu’à un grossissement de 1: 2, mais aussi comme téléobjectif de milieu de gamme pour les photographies de portraits ou autres photos nécessitant une focale plus longue. La mise au point automatique ou manuelle passe de l’infini à 1: 2 sans avoir besoin de tubes d’extension.

Ces objectifs sont dotés d’un obturateur central intégral qui permet une synchronisation jusqu’à 1/2000 de seconde, et une ouverture allant de f/3.5 à f/35. Les spécifications plus détaillées telles que le nombre d’éléments et de groupes, les éléments spéciaux, les revêtements, etc. n’ont pas été mentionnées dans les spécifications techniques partagées par Hasselblad et la page officielle de l’entreprise n’a pas encore été mise à jour.

Le 120mm f/3.5 Macro arrivera sur le marché en juin, bien qu’aucun prix n’ait été mentionné. Selon le communiqué de presse; Hasselblad promet d’ajouter trois optiques supplémentaires à sa ligne – pour un total de 7 objectifs XCD. Rappelons en terminant, que l’adaptateur d’objectif XH peut être utilisé pour monter un objectif HC ou HCD sur un appareil X1D. L’adaptateur XH élargit le choix d’optiques pour le système X1D à 12 objectifs. La gamme d’optiques HC / HCD inclut un grand angle de 24 mm, un téléobjectif de 300 mm et le 100 mm f/2.2.