Le Billboard Magazine publie en page couverture une photo prise avec l’iPhone 7 Plus

billboard-iphone-7plus

Le magazine Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque. C’est un véritable « magazine culte », qui existe depuis 1894. Depuis 1958, Billboard publie un classement des 100 titres les plus populaires indépendamment de leur genre musical. Ce sont les professionnels de l’industrie musicale qui constituent l’essentiel de son lectorat.

Comme à son habitude, Billboard Magazine, a publié son édition de février, laquelle met en vedette Camila Cabello, une pop star montante. Et malgré le fait que le photographe officiel de Billboard, Miller Mobley, utilise généralement des équipements professionnels et coûteux, cette fois-ci, il a utilisé l’iPhone 7 Plus et son mode « Portrait ».

Mobley a photographié de nombreuses célébrités, comme Justin Timberlake, Denzel Washington, Sting, Iggy Pop, Mel Gibson, pour n’en nommer que quelques-uns. Il utilise généralement des appareils professionnels tels qu’un Mamiya 645DF + et un Canon 5D Mark III, ainsi que des systèmes d’éclairage, des trépieds et d’autres trucs que tous les photographes professionnels utilisent.

Un iPhone 7 Plus

Cependant, l’éditeur de Billboard Magazine a eu l’idée d’utiliser pour la page couverture de février, un iPhone 7 Plus en mode « Portrait ». Étant donné qu’il s’agissait d’adopter de nouvelles technologies, Mobley était prêt à relever le défi. La vedette de cette édition a 19 ans; c’est une génération qui utilise souvent des iPhones. Il était donc normal, de présenter cette chanteuse photographiée avec un appareil de son « époque ».

billboard-iphone-7plus-768x998

Après le shooting, Mobley a procédé à quelques ajustements des couleurs pour que l’image finale corresponde à son style créatif. Mais dans l’ensemble, Mobley n’a que très peu modifié cette photo. Toutefois Mobley a dû faire face à certains défis, notamment il est impossible de synchroniser un iPhone avec des systèmes d’éclairage professionnel. De plus, comme les iPhones ont des capteurs plus petits qu’un appareil photo professionnel, il a fait face à un problème de résolution et à une gamme dynamique limitée. Au final, il a réussi à relever ce défi en produisant une photo qui est suffisamment bonne pour être publiée.

Des performances inimaginables

Après le magazine « Sports Illustrated » qui a lui aussi publié une photo en page couverture produite avec un iPhone, c’est un autre exemple que les caméras des téléphones intelligents font leur chemin dans le monde des photographes professionnels.

[via]

2 commentaires

  1. c’est vrai qu’on peut faire des belles photos avec un iPhone…

    mais les appareils professionnels ont encore une belle marge avant que ça change 🙂