Porsche Design dévoile le Book One : Un concurrent au MacBook Pro

pd_5-800x532

La société allemande Porsche Design vient de dévoiler son premier ordinateur portable fonctionnant sous Windows; le Book One. Ce n’est un mystère pour personne, plusieurs utilisateurs de la dernière version 2016 du MacBook Pro ne sont pas très heureux et ce, malgré sa « Touch Bar ». Ce nouvel ordinateur devient par conséquent une option très tentante.

Ses spécifications techniques

Si nous comparons les spécifications techniques du Book One, à celles du MacBook Pro, nous découvrons que cet ordinateur est équipé d’une puce Intel Core i7-7500U de 7ème génération, de 16 Go de RAM, d’un disque SSD Intel de 512 Go, d’un écran QHD IPS avec 3200 x 1800 pixels de résolution et d’un design « ultra mince ».

pd_6-800x533

Malheureusement, le Book One n’inclut pas de slot pour carte SD, mais il y a un slot microSD, deux ports USB Type C multifonctionnels, deux ports USB 3.0 normaux et un port USB 3.1 Type C / Thunderbolt 3. Et du côté de l’écran, il est compatible avec le stylet magnétique Wacom, permettant d’interagir avec les programmes de retouche photo, même si vous laissez votre tablette Wacom à la maison. Voici un « teaser » proposé par l’entreprise:

Avec un processeur plus performant, un design 2-en-1 polyvalents et un stylet Wacom, le Book One pourrait tenter de nombreux utilisateurs. Toutefois, le prix pourrait en dissuader plusieurs, en effet, le Book One, qui sera sur le marché en avril prochain, sera vendu 2 495$. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page Facebook de Porsche Design.