Rumeur : Sony pourrait annoncer une nouvelle version de son A7 le mois prochain

a7_front

Des rumeurs qui circulent sur internet il y en a à profusion, mais celle-ci semble très sérieuse. En effet, selon Sony Alpha Rumors, Sony pourrait profiter du « Photography Show 2017 » pour présenter un nouvel appareil de sa série A7. L’appareil A7 a été dévoilé à l’origine en 2013. L’A7II a suivi en 2014. Nous sommes en 2017, et une nouvelle version serait la bienvenue. Dans l’image ci-dessous, le mot « new » pourrait également signifier un tout nouveau boîtier de cette série.

sony_new_a7-745x435

Il pourrait s’agir également d’une erreur de frappe, ou peut-être est-ce une tactique de marketing pour signifier «les derniers modèles de cette série. C’est au salon de la photo entre les 18 et 20 mars, que nous serons fixés quant à un éventuel nouveau boîtier A7 de Sony. En attendant, nous ne pouvons que spéculer. Mais un nouvel appareil doté par exemple du fameux capteur incurvé, que Sony nous a déjà présenté, n’est pas à exclure puisque nous savons maintenant que le super capteur pouvant produire 960 ips sera utilisé dans le smartphone Xperia XZ de Sony. L’entreprise nipponne n’a pas attendue des années avant de l’utiliser.

Une évolution « logique »

Ce serait une évolution logique si ce boîtier serait doté d’un nouveau capteur révolutionnaire, alors que les ventes des reflex ne cessent de dégringoler et que les appareils sans miroir maintiennent le capte, comme le démontre ce graphique:

cipa_photo_1

Je doute fort que Sony laisse « trainer » un capteur révolutionnaire dans ses tiroirs à dessins. C’est lors de ce salon que nous en saurons un peu plus sur cet éventuel nouveau boîtier.

[via]

5 commentaires

  1. j’ai vendu tout mon matos Fuji, je pense que je vais passer chez Sony…
    Canon est bien aussi mais Sony a de l’avance sur les hybrides FF.
    J’ai jamais vu une qualité égale sur les reflexes que avec les A7 et Zeiss…
    (j’ai quand même acheté le dernier x100f, mais à usage plus perso)

    1. Pour certains photographes « professionnels’ les hybrides ne seraient de « vrais appareils photo ». Mais je crois qu’ils se trompent.

      1. les reflexes et les hybrides ne sont que des outils de travail, chacun ira à ses préférences, le résultat sera le même, les deux font des photos…

  2. J’attends un nouveau A7 avec la HD à 960 ips pour la vidéo (bien plus intéressant que la 4K pour le moment), possibilité de faire le point focus ou de la loupe avec le pouce sur un écran tactile et déclenchement totalement silencieux.
    avec ça je change mon A7 pour le A7 III

    1. Pour le moment ce n’est qu’une rumeur. Nous devrons attendre un peu avant de savoir si Sony offrira un tel appareil.