Almalence xTeleZoom : Une application qui offre un meilleur zoom logiciel pour votre iPhone

iphone_7

Alors que les smartphones à double caméra commencent à devenir la norme, et qu’Oppo sortira très bientôt son smartphone 5X pouvant zoomer optiquement sur des objets, la plupart des smartphones ont encore des capacités de zoom assez pauvres. Une entreprise travaille à changer cela via une application. Lundi, lors du Mobile World Congress, Almalence a annoncé la sortie de son application xTeleZoom pour iPhone.

XTeleZoom utilise le zoom numérique pour améliorer une photo par des modèles d’apprentissage par ordinateur. Almalence indique que le zoom numérique, aidé par cette application, ressemble à une photo prise avec un zoom de 1,5x à 2x. L’application est basée sur le programme Super Resolution de l’entreprise, précédemment utilisé avec seulement des appareils haut de gamme.

Comment cela fonctionne-t–il?

Le système Super Resolution commence par reconnaître l’appareil (les faiblesses de l’appareil photo) et utilise ces données pour corriger l’image. Mais le programme Super Resolution se distingue également en fusionnant plusieurs images ensemble. En combinant plusieurs images, la résolution ainsi augmentée, produit une image avec une perte de qualité beaucoup moins drastique, un peu comme le ferait le HDR pour obtenir une plage dynamique plus grande.

xtelezoom-3

Le xTeleZoom est basé sur ce programme Super Résolution mais il est offert pour la première fois pour les iPhone. Les développeurs de l’application affirment que leur logiciel peut partiellement remplacer un zoom optique, qui devient de plus en plus difficile à intégrer dans un appareils très mince. Eugene Panich, PDG d’Almalence nous explique:

Nous avons développé xTeleZoom car même les solutions matérielles les plus avancées ne peuvent à elles seules résoudre le besoin de prendre des photos zoomées de haute qualité. L’épaisseur décroissante des nouvelles générations de téléphones pose de plus grands défis quant à la capacité des objectifs à zoomer et à obtenir une bonne qualité d’image. Un logiciel comme xTeleZoom est la seule façon pratique de dépasser cette limitation.

XTeleZoom est disponible sur les appareils sous iOS avec des capacités RAW; ce qui comprend les modèles 6s, 6s Plus, 7s et 7s Plus de l’iPhone. L’application XTeleZoom est disponible dans l’App Store pour 0,99 $.

Laisser un commentaire