Ce site vous aidera à choisir votre objectif en fonction des photos que vous aimez

Recommended-Lenses

Vous songez à acheter une nouvelle optique, mais vous ne savez pas laquelle choisir? Il y a un nouveau site amusant appelé « What the Lens », qui vous aidera à choisir l’objectif pour vous. C’est le photographe Willie C qui a créé ce site pour aider les photographes à choisir l’optique dont le rendu correspond à ce qu’ils aiment.

Comment cela fonctionne-t-il?

Lorsque vous visitez le site « What the Lens », vous aurez à choisir parmi 20 photos que vous aimez le plus. La source de ces photos est 500px. Lorsque vous cochez les photos que vous aimez, vous obtenez au final un objectif qui correspond à ce que vous recherchez. Il y a six catégories de photos: Paysages, Macro, Animaux, Voyages, Personnes et Ville. Vous pouvez choisir l’une de celles-ci, ou parcourir toutes les photos sans avoir à choisir de catégorie.

Ce site bien qu’il soit amusant pour certains photographes amateurs et avancés, est un peu limité. Tout d’abord, il ne propose que des objectifs Canon. Un autre problème beaucoup plus important est le prix des objectifs proposés. Un des modèles que ce site m’a suggéré est le Canon EF 16-35mm f / 2.8L III USM. Il coûte 2 600 € ! De plus, après avoir testé ce site à plusieurs reprises, j’ai remarqué que le même objectif revenait souvent ou qu’il ne proposait rien du tout et ce, même après avoir choisi mes 20 photos. Willie C devra donc perfectionner son site afin qu’il fonctionne un peu mieux.

Malgré ces inconvénients, Willie C affirme qu’il travaille sur son site pour qu’il offre plus de choix venant de plusieurs fabricants d’optiques, notamment Nikon. Malheureusement, les objectifs Sigma (qui sont pourtant très populaires) ne semblent pas faire partie de sa liste. En conclusion, c’est un site amusant (lorsqu’il fonctionne) qui devrait offrir plus de choix, mais qui plaira aux photographes amateurs et avancés qui sont équipés d’un appareil Canon. Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien.

[via]