Le Panasonic GH5 : Un aperçu du 4K et de son système de stabilisation

gh5-shooting-h265

Le Panasonic GH5 devrait sortir à la fin mars, mais il semble que Panasonic soit si heureux de montrer les capacités vidéo de son appareil qu’il l’a prêté à plusieurs testeurs. En observant ces images et en les comparant au GH4, cette vidéo démontre que Panasonic a conçu un appareil assez extraordinaire pour les cinéastes, en particulier lorsqu’il est utilisé avec le nouvel objectif 12-60mm f/2.8-4.

La seule chose qui manque dans ce test de pré-lancement est le mode d’enregistrement interne à 400 Mbps 4:2:2 10 bits. La raison pour laquelle il n’y a pas de vidéos montrant ce que cela donne avec ce « Bitrate », c’est que la mise à jour du firmware est prévue pour l’été 2017. Toutefois, cela demeure un test intéressant. Voici cette vidéo:

crédit vidéo : Camerahoarders

2 commentaires

  1. c’est diablement efficace cette stabilisation, c’est un boitier typé vraiment vidéo, et vu la vidéo d’exemple, ça fait le taff. Un ami me parle de ce boitier depuis deux mois, ça fait des vidéos de folies à un cout dérisoire par rapport à du matos pro…

    1. Oui cela semble un excellent appareil. D’ailleurs le GH4 a été utilisé pour filmer quelques scènes du film « La Vallée des loups ».