Le PDG de Sigma confirme que des objectifs pour les appareils Sony FF sont en développement

a7_lens

Plusieurs photographes se demandaient si Sigma avait abandonné les appareils plein format de Sony. Lors d’une interview concernant le développement d’optiques de la série Art, monsieur Kazuto Yamaki, PDG de Sigma nous explique.

Oui, c’est notre plan. Notre objectif est de développer des objectifs full-frame pour la monture Sony E et dans le futur nous aurons plus d’optiques à monture E. Mais il faut du temps; normalement, il faut environ deux ans pour développer un objectif, parfois trois. Donc, même si je commençais le processus maintenant, l’objectif pourrait sortir dans deux ans.

Il y a donc deux précisions intéressantes à retenir de cette interview. Tout d’abord, c’est l’occasion de passer à Sony si cela fait partie de vos plans dans un futur proche. Car ceci est une confirmation pure et simple que des objectifs FE natifs sortiront bientôt.

L’autre précision est que des objectifs sont effectivement en cours d’élaboration pour la monture Sony FE. Cela signifie que nous ne verrons probablement pas de versions FE de la série Art, mais plutôt des objectifs conçus spécifiquement pour Sony.

Ce sera sans doute décevant pour certains photographes qui avaient l’espoir d’utiliser leurs objectifs Sigma préférés sur leurs appareils Sony en utilisant un adaptateur. Mais l’avantage ici est que ces optiques conçus spécifiquement pour le système FE, auront sans aucun doute une qualité d’image et une performance de l’AF optimisées pour ce système « mirrorless », plutôt que pour tous les reflex.

Outre les précisions au sujet du temps de développement des objectifs pour Sony, nous ne savons pas à quel moment Sigma mettra sur le marché ces optiques. Mais pour les photographes attirés par les appareils Sony FF, c’est une excellente nouvelle.