Les appareils X-A3 et X-A10 de Fujifilm bénéficieront d’une mise à jour via un nouveau firmware

33198524855_3d0205cf01_oà

Les utilisateurs des appareils Fujifilm X-A3 et X-A10 auront droit à un nouveau firmware. La société a confirmé aujourd’hui qu’une mise à jour pour améliorer la qualité de l’image et la vitesse de l’autofocus via un nouveau firmware sera disponible plus tard ce mois-ci.

Un nouveau firmware

Le nouveau firmware, version 2.00, améliorera la qualité des photos prises en mode « Portrait ». Les X-A3 et X-A10 sont des boîtiers à « selfies » avec écrans LCD orientable et un mode « Portrait Enhancer ». Ce mode de prise de vue utilise un logiciel intégré pour améliorer automatiquement les portraits, éclaircir et lisser la peau en plus de l’autofocus de détection oculaire. Ce nouveau firmware améliorera également les performances de l’autofocus en situation de faible luminosité.

Fujifilm n’a pas précisé les améliorations que ces microprogrammes apporteront au mode « Portrait Enhancer ». Nous savons seulement que « Fujifilm continue de s’intéresser aux commentaires de ses clients pour améliorer les performances de ses appareils, afin que ces derniers puissent continuer à utiliser leurs appareils photo numériques pour les années à venir », nous dit Fuji.

Des appareils pour amateurs de « selfies »

Le X-A3 et X-A10 sont de petits appareils sans miroir peu coûteux. Le X-A3 emprunte le même capteur de 24.2 mégapixels de l’ancien X-A2, tandis que le X-A10 utilise un capteur de 16.3 mégapixels. Ni l’un ni l’autre n’utilisent la conception X-Trans de Fujifilm, qui supprime le filtre passe-bas optique pour des photos plus détaillées.

Ces firmwares seront disponibles plus tard ce mois-ci directement depuis le site de Fujifilm.