Une mise à jour de l’application Prisma permet maintenant de créer ses propres filtres

prisme_1

L’éditeur de photographie artificiellement intelligent qui transforme vos photos en tableaux d’artistes classiques vient d’être mise à jour. Mercredi, Prisma a lancé un nouveau site internet dans lequel les utilisateurs peuvent concevoir leurs propres filtres personnalisés.

Pour le moment seulement les utilisateurs les plus actifs de Prisma peuvent accéder aux filtres personnalisés via le site internet. Ce site permet aux utilisateurs de télécharger une photo ou une de leurs créations réalisées avec Photoshop, et utiliser des curseurs pour ajuster les différents effets qui seront appliqués.

La plate-forme d’intelligente artificielle de Prisma se met alors au travail et fabrique un filtre modélisé à partir de l’image téléchargée – et puisqu’il est alimenté par l’IA, il s’améliore selon la fréquence d’utilisation du filtre. Le système AI prend actuellement environ une heure et demie pour analyser complètement l’image et fabriquer un filtre Prisma. Les filtres peuvent ensuite être soumis à Prisma et potentiellement être ajouté à l’application.

Bien que les filtres personnalisés ne soient disponibles que pour un nombre limité d’utilisateurs pour le moment, chaque utilisateur de Prisma a maintenant accès à encore plus d’effets grâce aux options gratuites. Prisma prévoit d’ajouter de nouveaux effets hebdomadairement, et éventuellement passer à des ajouts quotidiens. Vous pouvez même créer de courtes animations:

La mise à jour a été lancée sur l’App Store mercredi et sur Google Play jeudi. Avec les nouveaux ajouts, l’application reste une option gratuite sur les deux plates-formes

2 commentaires

  1. C’est génial et franchement horrible pour les illustrateurs….
    Autant l’évolution à toujours touché des secteurs ciblé par ci par là, autant plus cela avance et plus les technologies robotique, logiciel et d’intelligence artificielle vont chambouler des pans entier dans le monde du travail … dans le futur il faudra être ingénieur ou artisan.

Laisser un commentaire