Améliorez vos images aériennes en maîtrisant les modes intelligents de votre drone

dji_3

Une vidéo de qualité aérienne est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se dotent d’un drone, comme le DJI Phantom 3. Donc, lorsque vos images ne sont pas très bonnes, c’est un peu décevant. Il faut alors comprendre comment fonctionne votre drone, et les différents modes de vol qu’il offre.

Ici c’est une démonstration avec le Phantom 3. Si vous avez un Mavic Pro ou un drone plus récent comme le Phantom 4, cette vidéo vous sera utile car à la base, ces appareils fonctionnent tous un peu de la même façon, même si tous les modes de vol pourraient ne pas être disponibles pour votre appareil.

Pour bien utiliser votre drone DJI Mavic/Phantom/Inspire au maximum de son potentiel, vous devrez télécharger l’application « Litchi », c’est l’app numéro 1 pour les drones DJI. Il vous permet d’avoir à votre disposition plusieurs modes de vol, donc le Track mode, Panorama, Focus pour suivre un sujet, Réalité Virtuelle, et plusieurs autres modes. Les enregistrements des données de vol (Flight logs) sont stockés sur la carte SD de votre appareil mobile dans le dossier « LitchiApp/flightlogs ». Cette application est offerte pour IOS et Android.

L’objectif de ces modes de vol est de rendre certains plans plus faciles à réaliser. Si vous essayez de faire une autre activité en même temps, cela peut être pratiquement impossible. Mais attention à la législation ! Depuis quelques années, en France il y a des « no fly zone », exactement comme aux États-Unis:

En allant sur ce site internet, vous trouverez des formulaires pour piloter en respectant la réglementation en vigueur.

Les drones étant devenus des appareils utilisés pour réaliser de magnifiques plans aériens, apprendre à bien les utiliser est indispensable. Si vous prévoyez de réaliser des vidéos, ces plans rendront vos films plus professionnels. Rappelons en terminant que le DJI Phantom 3 est doté capteur 1/2.3” CMOS de 12.4 mégapixels, d’un objectif 35mm f/2.8, d’une plage ISO en vidéo de 100 – 3200, des modes vidéo UHD (4K), FHD, HD, 2.7K, d’une autonomie d’environ 23 minutes et même d’un mode photo qui enregistre en JPEG, DNG.