Truc Macbook : Si Photoshop est lent vérifiez votre dossier de téléchargements

disque_de_travail_plein_1

Voici un conseil que je ne savais pas si je devais le publier puisque selon moi, cela va de soi. J’ai trouvé cela sur un autre blog. Alors voici: le photographe Matthew Monroe nous explique que si Photoshop sur votre Mac fonctionne lentement, ou pire, que vous lisez ce message: « Disque de travail saturé », il y a des choses que vous pouvez faire.

Le disque de travail est l’endroit où Photoshop stocke des informations qui sont trop volumineuses pour être stockées dans la RAM. Cela peut se produire lorsque vous travaillez avec de gros fichiers, en appliquant des filtres complexes et d’autres raisons où votre mémoire RAM n’est pas suffisante. Si vous n’avez jamais fait de modifications à l’installation par défaut de Photoshop, il est fort probable que votre disque de démarrage soit également votre disque système (qui est également votre disque de documents).

Plus votre disque de travail sera saturé, et plus lent sera Photoshop. Et s’il est plein, vous obtiendrez ce message « Disque de travail saturé ». Heureusement, il existe une solution très simple. Il suffit de libérer de l’espace sur votre disque. Pour Matt, c’était le dossier de téléchargements qui occupait plus de 12 Go d’espace disque.

Voici l’incident comme Matt le décrit:

Si votre ordinateur semble avoir peu de mémoire: consultez votre dossier de téléchargements. Mon MacBook Air m’avait averti que le « Disque de travail était saturé » la semaine passée, et je ne pouvais tout simplement pas comprendre que cela affecterait la mémoire. J’ai décidé d’ouvrir mon dossier de téléchargements; il était rempli de fichiers .dmg de base (c’est-à-dire des programmes d’installation et des applications compressés).
J’ai passé quinze minutes à supprimer tous les fichiers. Dmg. J’ai ainsi libéré jusqu’à 12 Go de mémoire.
Je suis heureux. Mon ordinateur est heureux. Plus important encore, Photoshop (qui occupe beaucoup d’espace disque), était heureux. Si vous commencez à nettoyer ce dossier de téléchargements, vous avez de bonnes chances pour que Photoshop soit plus rapide.

Il y a d’autres façons de libérer de l’espace disque, comme la suppression des fichiers temporaires, la suppression des caches et plus. Une solution à long terme serait d’avoir un disque de travail dédié ou d’utiliser un disque externe rapide pour travailler sur vos documents tout en libérant de l’espace sur le disque principal.

[via]

Laisser un commentaire