Google Photos offre maintenant la balance des blancs automatique

photo_1

Vous serez peut-être heureux d’apprendre (ou peut-être pas), que Google Photos offre une nouvelle fonctionnalité. Ce service très utilisé a été mis à jour régulièrement depuis son lancement, mais la dernière mise à jour pourrait en faire un outil encore plus apprécié par certains utilisateurs. En effet, Google Photos offre maintenant l’ajustement automatique de la balance des blancs, qui est maintenant ajouté à la liste croissante des paramètres qui sont modifiés dans le mode « Auto Photos ». Voici un exemple avant / après que Google nous présente dans son blog.

Nouveau dossier31

Cette nouvelle fonctionnalité, fera son chemin vers la version Android, après quoi, elle sera très probablement offerte pour iOS. Qu’est-ce que la balance des blancs automatique ? L’outil Balance des blancs d’un appareil photo est utilisé pour corriger les couleurs. Si vous prenez une photo d’un sujet éclairé par une lumière orange, alors la photo aura une dominante orange. Lorsque la balance des blancs est corrigée, les couleurs deviennent beaucoup plus naturelles.

Bien que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas indispensable si vous êtes un photographe avancé, elle sera utile pour les utilisateurs débutants de ce service en ligne.

2 commentaires