La liste des gagnants du Sony World Photography Awards dévoilés en avril 2017

far-from-gravity

Le 10e Sony World Photography Awards a annoncé cette semaine la liste des gagnants – et les photos présentées sont d’une qualité exceptionnelle, autant sur le plan artistique que technique.

La plupart des images soumises depuis que concours annuel a été lancé en 2007, « étaient plus diversifiés et plus créatrices que jamais », à déclaré Zelda Cheatle, président du jury professionnel et conservateur au Royaume-Uni. « Dans sa 10e année, je peux dire que les Sony World Photography Awards se portent très bien. »

Le concours était divisé en quatre catégories principales: Professionnel, Diversité, Jeunesse et Étudiant. Des photographes de 183 pays différents ont présenté leurs photos, représentant 49 pays. Les images les plus récompensées venant d’Italie, d’Allemagne, des États-Unis, de la Chine et de la Russie. La compétition de cette année a connu un nombre record de participants. Scott Gray, PDG et fondateur du concours nous explique:

Cette année, plus que tout autre, les participants aux Sony World Photography Awards ont fait preuve d’une grande intégrité et une approche professionnelle. De magnifiques oeuvres d’art photographique, ont été présentées aux juges et je suis ravi de voir que nos jurys ont choisi de récompenser autant les compétences que l’interprétation artistique, plutôt que simplement des sujets photographiés.

Le jury continuera à analyser la liste des photos soumises afin de sélectionner les gagnants de chacune des catégories en avril, lesquels recevront un prix d’une valeur de 25 000 $ et plusieurs petits prix. En voici quelques-unes.

winter-fairytale-970x647-c© Achim Thomae, Germanie

the-prayer-970x647-c© Radu Dumitrescu Elian, Romanie

saeidmoridi-970x647-c-001© Saeid Moridi, Iran

metropolis-2-970x647-c© Tavepong Pratoomwong, Thaïlande

diamond-dust-970x647-c© Masayasu Sakuma, Japon

sony_awards© Foley Hits, Malaysie

Toutes les photographies sélectionnées sont disponibles sur le site internet du Sony Photography Awards.

crédit photo d’ouverture : © Alex Andriesi, Romanie

Laisser un commentaire