David Robinson : Un « freerunner » filmé en Chine à -27 degrés Celsius

ice-city_1

Le photographe David Robinson est parti en Chine avec le « freerunner », Jason Paul, afin de produire une série de photos sur cette disciple pour le moins exigeante. Si vous vous demandez ce qu’est un « freerunner », essentiellement c’est une discipline acrobatique et athlétique inventée par Sébastien Foucan.

Le principe central du « freerunning » est de s’exprimer en se déplaçant avec grâce dans son environnement. Il n’y a aucune limite quant aux mouvements que peuvent faire ces athlètes, bien qu’il existe un certain nombre de principes de base. Par exemple, les « freerunner » sont encouragés à penser positivement, afin de libérer leurs émotions des contraintes de la vie moderne.

Dans l’une des villes les plus froides au monde

Pour son projet, Robinson a choisi la ville de glace d’Harbin, qui est la capitale de la province du Heilongjiang, située en Mandchourie, dans le nord de la Chine. Cette ville est le lieu d’un événement annuel appelé: Le Festival international de sculpture sur glace. C’était pour lui, l’endroit rêver pour produire sa série de photos. Il a donc décidé de lancer un défi à Red Bull afin de financer son périple. Il a finalement reçu une réponse de cette entreprise en octobre 2016.

David Robinson est donc partie avec Jason Paul en Chine avec comme équipement ses appareils photo suivants: un Canon 5D Mark III, 5D Mark II, et les optiques suivantes: un 15mm f/2,8, 17-40mm f/4, 24-70mm f/2,8, 70-200mm f/2,8, 50mm f/1,4 et 85mm f/1,8, ainsi qu’un système d’éclairage Elinchrom. Une fois tous ces éléments réunis, le shooting s’est fait rapidement. Voici une vidéo de ce projet.

Voici quelques photos.

frerunner_1

Pour découvrir d’autres magnifiques photos de David Robinson, vous pouvez visiter sa page Instagram, Facebook, ou visitez son site internet.

crédit photo : David Robinson

[via]

Laisser un commentaire